Isorg : l’intelligence des capteurs d’image en électronique imprimée

Pour cette nouvelle chronique de réussites, Thomas Benzazon a le plaisir d’échanger avec Jean-Yves Gomez, fondateur et dirigeant d’Isorg, l’entreprise lauréate du prix Entreprise d’avenir, région Rhône-Alpes en 2012 organisé par EY et l’Express. Isorg est une entreprise industrielle, spécialisée dans le développement de capteurs d’image en électronique imprimée.

Isorg s’adresse au marché industriel et à celui de l’imagerie au sens large. Jean-Yves Gomez a créé cette entreprise en s’apercevant que le marché de l’imagerie n’était pas couvert par les technologies existantes. Conscient des besoins du marché, passionné de technologie et sachant ce qu’il était possible de faire avec les technologies imprimées, il lui a semblé tout naturel de les utiliser pour combler ce marché aux besoins existants.

Une technologie innovante

Le produit proposé par Isorg est une base et une plateforme technologique de capteurs d’images en électronique imprimée. Jean-Yves Gomez crée et développe différents produits dont « l’étagère interactive » dans le domaine de la logistique qui, en installant des capteurs sur des rayonnages, permet une gestion des stocks en temps réel. En utilisant la technologie Isorg dans le domaine de l’imagerie médical à rayon X , il est possible de remplacer le verre par du plastique et d’abaisser les coûts de fabrication.

Un partenariat public-privé

Jean-Yves Gomez nous rappelle que lorsqu’une entreprise travaille avec un laboratoire public, elle bénéficie d’un doublement du Crédit Impôt Recherche, à savoir 60% à la place de 30%. Quand une start-up est en recherche de financement, ces 60% sont très importants sur des projets de collaboration de plusieurs millions d’euros. C’est pourquoi, il a établit un partenariat avec le CEA Liten, qui a une forte compétence technologique et qui est capable de mettre en place des moyens conséquents pour développer des plateformes technologiques et industrielles.

Les retombées suite à l’obtention du prix

Isorg est déjà connu dans un certains nombre de pays à l’international comme les États-Unis, l’Allemagne et la Corée. Par contre, au niveau national, la technologie innovante d’Isorg est moins reconnue. Grâce à l’obtention du prix, Isorg a eu un véritable apport de visibilité et de communication. Cela a également facilité la prise de contact et les relations avec des fonds et investisseurs potentiels.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux