Jaguar Network : les secrets d’une croissance maîtrisée

Pour atteindre rapidement le succès, certains entrepreneurs ont des stratégies de développement qui peuvent s’avérer désastreuses. Alors comment faire pour gérer au mieux la croissance de son entreprise sans s’effondrer ?

Aujourd’hui, pour la Chronique de Réussites, Thomas Benzazon revient sur le Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisé par EY et l’Express. Il s’intéresse plus particulièrement à Kevin Polizzi, fondateur et Président de Jaguar Network, candidat au Prix Entrepreneur de l’Année en 2013. Kevin Polizzi nous livre ses secrets pour soutenir la croissance de son entreprise fondée en 2001, avec son frère jumeau. Jaguar Network est un opérateur Télécom et un hébergeur informatique avec une forte dominante cloud. La société apporte des réponses sur mesure aux entreprises en quête de performance.

Une croissance bien gérée

Depuis sa création, Jaguar Network a connu des phases de croissance supérieures à 30% par an. Son chiffre d’affaires actuel est de 24 millions d’euros avec près de 80 collaborateurs. L’entreprise a ainsi multiplié son chiffre d’affaires par 2 et a quasiment triplé son nombre de collaborateurs en 18 mois. Afin de gérer au mieux cette croissance, Kevin Polizzi accorde une grande confiance à ses collaborateurs, il prend le temps de les écouter. Il a également procédé à la « dissolution d’un mode de fonctionnement en silos » pour passer à un « mode de fonctionnement en transverse ».

« Manager, c’est prévoir »

Jaguar Network emploie des collaborateurs de tous âges, des anciens aux générations Y et Z. Le management est différent en fonction des générations mais cette « trans-génération amène un fort mécanisme de transmission du savoir ». Pour Kevin Polizzi, il faut « toujours avoir un coup d’avance » sur les collaborateurs, sur les clients, sur les financiers. Il faut être en capacité de prévoir la prochaine étape « comme un jeu d’échecs qui ne s’arrêterait jamais ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux