Lengow déploie les bons moyens pour se référencer à l’international

Nous poursuivons dans votre émission « Chroniques de réussites ». Au programme, comme toujours, des entrepreneurs de talent puisqu’ils sont tous lauréats régionaux ou nationaux du Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisé par EY et l’Express. Nous recevons aujourd’hui Jérémie Peiro, Directeur commercial et cofondateur de Lengow, l’entreprise lauréate de la catégorie Entreprise d’avenir au niveau national et pour la région ouest.

Concrètement, Lengow est une solution de référencement sur les plateformes e-commerce. Par exemple, un e-commerçant désirant faire apparaître ses produits sur les comparateurs de prix et les gérer au fur et à mesure, gagnera beaucoup plus de temps en confiant cette mission à Lengow. En effet, le but de ce service est « d’affranchir techniquement » ces e-commerçants en gérant pour eux « toutes les problématiques techniques et en envoyant leur catalogue produits sur tous les diffuseurs ». De plus, cette technique accélère considérablement les délais que les clients pourraient subir en interne, « c’est donc un réel gain de temps pour eux ».

L’objectif principal de Lengow est de devenir le leader de son marché en Europe en 2014. Pour cela, l’entreprise a déjà déployé plusieurs moyens comme des équipes internationales, une centralisation de la société avec l’ouverture de bureaux à Paris et enfin, beaucoup de communication et de participations à des salons. Et cette internationalisation ne se fait pas au hasard. La sélection des pays à l’export se fait d’abord par rapport au potentiel de leur marché e-commerce puis, sur une veille concurrentielle.

Côté recrutement, Lengow a également une condition « clé » puisque l’entreprise « attaque le marché international avec des commerciaux qui sont au moins la nationalité du pays ciblé ». Ainsi, la société s’affranchit tout de suite de la première barrière de la langue. Une entreprise qui met vraiment toutes les chances de son côté puisqu’elle sait également s’entourer de personnes d’expérience, comme l’ancien DG de 01.net.

Enfin, lors de nos « Questions flash », Jérémie Peiro, nous confie sa citation personnelle: « Rester à la pointe de l’innovation ». En effet, le marché du web est en évolution permanente, il est donc toujours important de s’adapter et de proposer des solutions innovantes. Il nous dit également que s’il était nommé ministre des PME, il « simplifierait les investissements vers les PME, allègerait la fiscalité pour les PME et simplifierait l’accès aux subventions ».

À vous chers auditeurs: il est temps de soumettre votre candidature au Prix de l’Entrepreneur de l’année 2014, car qui sait, l’entrepreneur de l’année prochaine c’est peut-être vous !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux