Clinton – Trump : qui gagne la guerre du web marketing ? (infographie)

La bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump entre dans sa dernière ligne droite. L’occasion de faire un point sur leur stratégie de communication sur le web.  
Encore deux mois de campagne. En plus des meetings en plein air, les comités de campagnes travaillent d’arrache-pied pour l’emporter sur le net. D’ailleurs, tous les coups sont permis. Trump accuse de mensonge tous les deux tweets Hillary. Quant à la femme de Bill, elle doute sincèrement de la stabilité mentale de son adversaire. Ambiance.

Pour savoir qui est en train de gagner la bataille du net, AndienceBloom a recueilli et analysé les données importantes. Déjà sur le nombre de followers. À ce petit jeu, Donald Trump gagne à plat de couture. Il distance sa rivale de plus de 2,635 millions de followers pour atteindre 11M. Mais, sa personnalité clivante explique sûrement cela.

Hillary Clinton a pris un net avantage

En revanche, Hillary écrase Trump en termes de publicité sur le net. Elle dépense chaque mois plus de 400 000 dollars pour truster les premières pages Google. Son rival, lui, n’en dépense que 224 000. Résultat, en termes de référencement naturel, l’ancienne secrétaire d’État de Barack Obama gagne la bataille du net. Elle génère sur son nom plus d’1,5 millions de requêtes, contre 981 000 pour Trump.

Et on retrouve cette tendance en terme de couverture médiatique. La démocrate rassemble 214 millions de résultats sur Google, contre 141 millions pour le républicain. À noter que ces chiffres remontent à plusieurs années. En tant que femme politique, Hillary a davantage goûté aux feux de la rampe médiatique. En dehors du business et de ses années de télé réalité, Donald Trump ne peut pas en dire autant.

Reste à savoir ce que cela va donner en novembre prochain. Pour le moment, Hillary Clinton semble avoir pris la main. De là à lui assurer la victoire ? Encore trop tôt pour le dire. L’entrepreneur a peut-être encore un ou plusieurs tours dans son sac.

1470420524_clinton-trump-infographic#Replay : Si Bruno Le Maire ne dispose pas du même trésor de guerre, sa stratégie de communication reste assez clair. La preuve avec cette déclaration d’amour aux startups :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux