Le Crédit Agricole choisit la technologie d’Apizee

L’agence en ligne du Crédit Agricole Normandie s’est équipée de la solution Apizee pour échanger par visioconférence avec ses clients.

Rien de mieux que la relation humaine. Mais, le déplacement en agence prend du temps. Le Crédit Agricole a décidé d’adopter la technologie de la startup Apizee. Sa solution de chat et de visioconférence permet de moduler la communication en ligne. En clair, on peut entamer un échange par chat, poursuivre en visioconférence ou partager les écrans en temps réel. Le tout, sans aucune rupture dans l’usage.

« Avec notre solution, les agences bancaires font coup double : elles prennent le virage du numérique en toute simplicité et se différencient avec des outils de communication modernes. Elles vont plus loin que les offres de services bancaires en ligne cantonnées à des échanges par chat. Elles répondent ainsi à leurs clients qui attendent des services à distance, pratiques, mais qui préservent le contact humain », indique Michel L’hostis, CEO d’Apizee.

La startup a levé 1 million d’euros le mois dernier

La caisse du Crédit Agricole Normandie envisage à présent de tester la solution avec une agence physique sur Caen depuis le site institutionnel de la caisse. « Aucune installation de serveur informatique n’a été nécessaire, tout est hébergé chez Apizee. Un atout de taille, par rapport à notre précédente solution qui imposait de paramétrer et de maintenir un serveur dédié dans notre data center », apprécie Mickaël Kuc, responsable du Pôle numérique en Normandie.

Apizee bouscule l’ordre établi. La startup a d’ailleurs réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Breizh Angels et Angel Source, FCPI géré par iSource, société de gestion de fonds de capital-risque technologiques. « La capacité à proposer à la fois des solutions clés en main et des API pour les développeurs nous confère une grande souplesse qui est aujourd’hui très appréciée par nos clients et partenaires. », justifie le CTO d’Apizee, Frédéric Luard.

Business Pool l’aide à aller plus vite

Le groupe Lafarge-Holcim a notamment été séduit et a mis en place avec Apizee une solution de diagnostic vidéo à distance pour le maintien en condition opérationnelle de ses sites de production. Lorsque se produit une panne, un technicien terrain connecté avec un simple smartphone peut désormais interagir avec un expert distant, lui montrer l’appareil défectueux en vidéo et bénéficier d’une expertise instantanée.

D’autres secteurs tels que le e-commerce et les services BtoB peuvent tirer parti des solutions d’Apizee. La startup accélère son développement, entre autres avec l’appui du dispositif 222 Business Pool qu’elle a rejoint en juin 2015. Elle est ainsi en pourparler avec plusieurs  entreprises, dont de grands comptes que le 222 Business Pool l’a aidée à approcher plus rapidement.

#Replay : Vous n’avez pas encore découvert Mober dans notre dernier numéro de Vis ma Startup ? Séance de rattrapage juste ici :

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux