Découvrez le nouveau site de Widoobiz

Toute l’équipe de Widoobiz est fière de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version de notre site internet avec son lot de nouveautés.

En attendant que l’été veuille définitivement montrer le bout de son nez, Widoobiz vous présente la dernière version de son site internet. Votre média a voulu créer « un site qui reflète à la fois notre image innovante et notre lien fort avec les entrepreneurs et startups. Nous voulions aussi mettre en avant les entrepreneurs successfull qui prennent en main la rédaction avec la Semaine du Rédac’ chef », explique le président de Widoobiz, Julien Noronha.

widoobiz-semaine-redac

Widoobiz veut aussi montrer tout le travail que ses équipes réalisent sur ses différents médias. « Nous avons intégré sur le site notre chaîne YouTube, afin de valoriser les nombreux contenus vidéos qui font la promotion d’entrepreneurs et startuppers innovants », ajoute Julien Noronha. Aujourd’hui, la chaîne Widoobiz sur YouTube a dépassé 1 million de vues et rassemble 5 000 abonnés.

widoobiz-youtube

La vidéo omniprésente chez Widoobiz

Depuis le début de l’année, le média en ligne a d’ailleurs lancé plusieurs concepts innovants. Parmi eux, Inside ma Startup et Vis ma Startup immergent les internautes dans la vie des entrepreneurs et startuppers. Avec toujours cette même idée : « refléter, au plus près, qui ils sont, ce qu’ils font et où ils vont avec des contenus plus scénarisés », précise Thomas Benzazon, un des 4 associés de Widoobiz et Directeur des programmes du média.

Screen-Big

L’arrivée du live sur Facebook permet maintenant à Widoobiz de vous faire vire au plus près la vie des startuppers. Bpifrance Inno Génération a par exemple rassemblé plus de 30 000 internautes sur deux jours. « Nous avons adoré les vidéos en live. Ce miroir nous a fait énormément de bien et puis on vibrait au rythme des aventures de Julie et Thomas », assure une des dirigeantes de startups de la communauté. Enfin, il y aussi le Startupper. Un moment de détente qui met en lumière d’une manière iconoclaste toutes les problématiques de la vie d’un startupper.

startupper-leve-des-fondsFaciliter le partage et le commentaire des contenus

A côté de ces nouvelles émissions, les internautes vont pouvoir apprécier l’action de Widoobiz sur Instagram. En effet, le média des entrepreneurs ne propose pas des contenus uniquement sur son site. Nous nous adaptons aux formats des différents réseaux pour délivrer des contenus que nous voulons toujours différents. Avec cette nouvelle version du site, notre audience pourra s’en rendre compte directement.

Enfin, le nouveau site veut faciliter le partage de ses contenus sur ses différentes communautés. Le but : chercher à les mettre toujours plus en valeur. En plus des boutons de partage classique (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+), les lecteurs peuvent dorénavant surligner une ou plusieurs phrases d’un article et les partager sur ses réseaux en un seul clic. Autre petite nouveauté, le bouton commentaire suit désormais la lecture. Plus besoin de scroller la page pour dire ce que l’on pense.

screen-citationL’équipe de Widoobiz a tenté de prendre en compte la majorité des demandes de la communauté dans cette nouvelle version. Mais nous souhaitons toujours faire mieux donc n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires.

#Replay : Tout Widoobiz résumé en une minute, ça donne ça : 


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux