Delair-Tech rachète la filiale drones de Trimble et renforce son statut de leader

En rachetant Trimble, Delair-Tech renforce sa position de leader mondial sur le marché du drone professionnel.

Devenir encore plus grand. À la veille du salon INTERGEO (Hambourg), Delair-Tech annonce le rachat de Gatewing, la filiale drone de Trimble, basée en Belgique. En parallèle du rachat de Gatewing, Delair-Tech et microdrones signent un accord commercial stratégique avec Trimble. La filiale est devenue experte sur tous les produits et services qui réunissent les univers physiques et numériques.

Ce rachat est l’occasion pour Delair-Tech de renforcer ses équipes et de créer des synergies technologiques. Grâce à ce rachat, Delair-Tech élève la valeur de ses équipes de conception et de production de mini-drones industriels. Elle compte bien intégrer le personnel technique basé à Ghent (Belgique). Delair-Tech passe ainsi à 100 personnes au total, ce qui en fait l’un des principaux acteurs du marché des drones professionnels dans le monde.

Renforcer sa position de leader

« Actuellement, le marché du drone est en pleine consolidation, et c’est maintenant que se prennent les positions de leader de demain », précise Michael de Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech. « L’accord que nous avons trouvé avec Trimble nous permet d’atteindre la taille critique indispensable pour répondre aux besoins des grands groupes industriels que nous visons. »

Delair-Tech s’allie également à Microdrones, un acteur majeur de la fabrication de systèmes multi-rotors, pour offrir une gamme complète de drones. Ensemble, Ils vont devenir les fournisseurs officiels du réseau mondial de distribution de Trimble. Rappelons que cette dernière vend des drones et des systèmes d’analyse d’images aériennes aux secteurs de la construction, de l’agriculture, du transport, de la géomatique et de l’énergie.

Delair-Tech souhaite avoir une offre complète

« En travaillant ensemble, DelairTech et microdrones fourniront des drones à la pointe de la technologie tandis que Trimble se concentrera sur sa technologie de logiciels dédiés aux drones incluant la localisation, la télédétection et la photogrammétrie. L’objectif final est de fournir une solution complète pour transformer les processus industriels et accroître l’efficacité de nos clients », explique Ron Bisio VP de la division  Géospatiale de Trimble.

Créée en 2011, Delair-Tech est déjà présente dans plus de 80 pays. L’entreprise rassemble au total 100 employés partout dans le monde avec des solutions dédiées dans différents secteurs tels que l’agriculture, la géomatique, les transports, l’énergie électrique, pétrolière, gazière et minière. Aujourd’hui, elle met à disposition des professionnels des solutions de bout en bout depuis l’acquisition de données jusqu’à leur analyse opérationnelle.

#Replay : Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre au France Digital, Day, vous pouvez retrouver cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=8FWzO9n0bU4

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux