Deleasy invente la livraison qui redynamise la vie de quartier

Deleasy propose de déléguer ses courses et de se faire livrer les produits de ses différents magasins de proximité dans l’heure… sans avoir à sortir de chez soi.

2h et 41 minutes. C’est le temps consacré chaque semaine pour faire les courses. Avec Deleasy, chacun peut se faire livrer les courses chez soi en une heure ou dans la journée, sur le créneau de son choix , y compris le dimanche. Et pour garantir la sélection des meilleurs produits possibles, Deleasy collabore avec des « shoppers » triés sur le volet et formés par des chefs de l’Atelier des Sens. Pratique pour éviter les mauvaises surprises.

L’utilisateur doit dans un 1er temps entrer son adresse de livraison afin de connaître les commerçants à proximité (petits commerçants, primeurs, bouchers, fromagers, cavistes, enseignes de la grande distribution, etc.). Il peut ensuite sélectionner ses produits sur les 12 000 références de la startup. Il ne reste plus qu’à choisir l’option de livraison : Express à 7€ ou Standard à 4.90€.

Redynamiser la vie locale

Fondée en juin 2015 et lancée officiellement en janvier 2016 par Erwan le Page, Arnaud Mignucci et Sébastian Rudy, Deleasy fonctionne pour le moment à Paris et en Île-de-France collabore. Elle collabore actuellement avec une trentaine de « shoppers ». Minutieusement sélectionnés et triés sur le volet par Deleasy, les Shoppers sont des auto-entrepreneurs dynamiques et motivés à la recherche de revenus complémentaires.

« Avec notre solution unique sur le marché de livraison à la demande multi-enseignes, nous redynamisons la vie locale et permettons de faire vivre les commerces de proximité qui n’ont pas nécessairement les moyens de livrer à domicile. Nous mettons également à disposition des supermarchés, une solution efficace pour assurer des livraisons dans l’heure, ce que la supply chain traditionnelle ne permet pas de faire », déclare Erwann Le Page.

Deleasy se concentre sur les jeunes mamans

Pour respecter les délais de livraison ultra rapides, la plateforme de Deleasy intègre un algorithme qui prend en compte le volume et le poids des produits commandés. Le Shopper sélectionné dispose ensuite du moyen de locomotion le plus approprié. Un auto-entrepreneur en vélo ou scooter ne va pas forcément pouvoir vous livrer les courses de la semaine.

Un produit manque à la liste ? Aucun problème, le Shopper appelle directement le client pour lui proposer un produit de remplacement équivalent au meilleur prix. Aujourd’hui, Deleasy veut s’adresser à tout le monde, même si la startup se concentre en particulier sur les jeunes mamans. En général très occupées, elles n’ont souvent que très peu de temps à accorder aux courses, entre deux changements de couches et biberons…

#Replay : Cette fois-ci le startupper cherche des associés. Si toi aussi tu a été dans cette situation, je t’invite à la regarder : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux