eveSleep veut démocratiser la sieste dans les entreprises

La startup eve Sleep dévoile les résultats de l’enquête conduite par Opinion Way sur les Français et la sieste au travail.

eve-sleep-600-500

Une petite sieste avant de reprendre le travail ? eve Sleep s’est lancé dans une opération un peu particulière : la « FrenchSieste » : une campagne de sensibilisation pour les startups et entreprises françaises. Eve Sleep invite tous les entrepreneurs à proposer et cultiver le principe de « la sieste au travail ». Non pas pour mieux buller, mais au contraire pour donner la possibilité aux collaborateurs d’être plus performants.

Selon une étude OpinionWay, 80% des Français ressentent de la fatigue en journée de façon occasionnelle au travail. Un sentiment d’épuisement qui impacte leur niveau de créativité et de résistance au stress. Bref, ils n’hésitent pas à le dire et à l’expliquer aux responsables de l’étude. De là à plaider la cause de la sieste auprès du boss… Bizarrement, certains hésitent à franchir le pas.

Dormir pour être plus créatif

La sieste reste en effet un tabou. Seuls 12% des dirigeants sont actuellement ouvertement favorables à la sieste au travail et 15% des actifs y sont réfractaires. Pourtant certaines entreprises l’intègrent. Ariana Huffington est une pionnière aux États-Unis. En Chine, la sieste sur le lieu de travail est même devenue obligatoire. D’ailleurs, l’Espagne, pays-paradis de la sieste, se heurte à une réaction massive des travailleurs qui veulent la conserver.

« La croissance passe par la performance de nos entreprises. Celle-ci n’est possible que par le bien-être, le talent et les compétences de collaborateurs. Or il est difficile pour quiconque d’être efficace, productif, créatif, visionnaire s’il ne connaît pas le repos, même de quelques minutes salutaires », commente Charles DigbySmith, Country Manager d’eve Sleep France. La « FrenchSieste » a de grandes ambitions.

Pour en savoir plus sur ce phénomène, nous vous invitons à regarder cette infographie ci-dessous :

0001

#Replay : notre startupper, lui, ne fait pas la sieste, mais cherche des fonds : 


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux