Fête de la musique : Widoobiz vous dévoile ses chansons préférées

C’est aujourd’hui la Fête de la musique. Widoobiz profite de l’événement pour partager avec vous celles qui rythment nos journées. 

Bouger, gigoter, danser. C’est aujourd’hui la 35e édition de la Fête de la musique. Un événement phare que les amoureux de mélodies (plus ou moins harmonieuses) ne rateraient pour rien au monde. Entre les grandes scènes du Champ de Mars et les concerts intimistes aux abords du canal Saint-Martin, la bonne ambiance est garantie. Et puis, il y a les supporters de l’Euro. Si vous tombez sur des groupes d’Irlandais, la nuit risque même d’être très longue.

Bien sûr, la musique ne se limite pas au 21 juin. Encore heureux. Chaque jour, elle accompagne des millions de travailleurs : salariés, freelances, autoentrepreneurs, startuppers, etc… C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous mettre les chansons, morceaux, sons qui ponctuent nos journées :

Le service commercial :

Conquérir. Un Business Developer a besoin se mettre en mode « attaque ». Pas étonnant qu’ils aient choisi des morceaux qui les mettent en situation de vendre. Toujours vendre.

J’Veux du soleil – Au P’Tit Bonheur 

« Quand il pleut depuis trop longtemps, que l’hiver revient, que la Seine déborde, et que des gens se font asperger par des camions à eau, que demander ? Du soleil, j’veux du soleil, de la chaleur et du zen ! », explique Christophe Tayeau, Responsable commercial. Qui oserait dire le contraire ?

Harder Better Faster Stronger – Daft Punk

« Quand il faut de l’énergie pour terminer rapidement un projet, rien de tel que les Daft Punk avec Harder Better Faster Stronger. Un bon shoot d’énergie et de motivation instantanée, et aussi un souvenir du concert Alive 2007 à Bercy, mémorable », souligne François Despature. Et c’est vrai qu’il la met tout le temps. Impossible de s’en lasser.

The power – Snap

« Pour nous, c’est le pouvoir d’entreprendre ! Le pouvoir c’est la liberté ! », expliquent-ils en chœur. On n’est pas forcément d’accord. Mais, une chose est sûre : cette chanson donne la pêche.

Le service Production

Pink Floyd – Comfortably Numb

« Pour moi, cette chanson c’est la liberté absolue. Elle me rappelle mes années d’insouciance, sans contrainte. Même si c’est derrière moi, je garde toujours le sourire en l’écoutant », indique avec une pointe de nostalgie Giovanni Tappa.

Super Flu – Senamuun

« C’est simple : j’écoute ça tout le temps. En allant chez Widoobiz. En étant à Widoobiz et quand je repars de Widoobiz. Super Flu me met tout de suite dans l’état mental optimal. Je suis tout de suite opérationnel », assure Eliot Buquet.

Hilight Tribe – Didgedelik

Nos stagiaires en « prod » adorent le Didgeridoo… Pas banal, certes, mais pleine d’énergie. La génération Y ou Z n’est jamais fatiguée chez nous. Parole de stagiaire.

Le service Communication

Il faut que ça pulse, que ça soit frais et, si possible, moderne. La preuve par trois.

Zara Larsson – Lush Life : Avant goût de l’été pour se motiver

 

CAN’T STOP THE FEELING! Justin Timberlake : Apporte du dynamisme pour attaquer une bonne journée !

Calvin Harris – This Is What You Came For ft. Rihanna : Rebooste et donne confiance en soi

La rédaction :

La rédaction a besoin de choses très différentes : des musiques pour se réveiller, d’autres pour se booster et d’autres pour se concentrer. C’est éclectique et c’est très bien comme ça.

Naâman – Outta Road (Clip Officiel)

« C’est mon réveil du matin. Quand j’ai ça dans les oreilles, je sais que je vais passer une bonne journée », explique le co-fondateur de Widoobiz et responsable de la rédaction, Thomas Benzazon.

Hildegard von Bingen – Canticles Of Ecstasy

« Même si c’est un peu perché, les cantiques de l’extase d’Hildegard Von Bingen rassemblent mon esprit. Je peux écrire plusieurs articles à la suite sans aucun problème », ajoute Tancrède Blondé.

James Brown – It’s New Day

« Ce morceau agit comme une drogue sur mon cerveau. Même si je suis épuisé, quelques notes suffisent pour recharger mes batteries. C’est radical. Et c’est de pire en pire au fil du morceau. Ça monte, ça monte. À la fin, je suis prêt pour enchaîner 50 interviews de startuppers », indique sans sourciller Tancrède.

Et vous, c’est quoi les musiques indispensables à une bonne journée de travail ?

Replay : Il va aller à la Fête de la musique, mais avant ça il faut qu’il lève des fonds : 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux