French Tech : Sindup devient partenaire des Pépites Tech

Après l’ouverture d’un bureau à New York, Sindup devient partenaire des Pépites Tech, la communauté de veille sur les produits et services des startups françaises.

Connaître encore mieux l’écosystème des startups françaises dans le monde. L’éditeur de la plateforme de veille stratégique et e-réputation, Sindup, s’engage au sein de l’écosystème, Pépite Tech, sorte de « Product Hunt » à la française. Ce partenariat renforce le positionnement international de Sindup. Experte dans la veille, elle recense aujourd’hui 50 millions de sources internationales qui sont ensuite analysées afin de créer des alertes pour ses clients.

Une offre qui va servir à Pépite Tech. Implantées à New York, l’entreprise est tout simplement en train de devenir l’annuaire mondial de la French Tech. New York, San Francisco, Los Angeles, Londres, Tokyo, etc, elles sont toutes inscrites à Pepite Tech. Aujourd’hui, plus de 2000 startups sont recensés. Presque toutes possèdent un Français à leur tête. Les entrepreneurs affiliés ont également accès à 500 investisseurs et business angels.

Le monde devient une aire de jeu à la portée de tous

Un lien plein de sens. Thibault Lacave et Sylvain de Muynck ont créé Pépite Tech pour aider les startups à lever des fonds. « Notre objectif, c’est de connecter les startups et les investisseurs, explique Thibaut Lacave. 80 à 90 % des startups que l’on rencontre veulent lever des fonds, mais 20 à 30 % d’entre elles vont mettre la clef sous la porte dans les douze mois si elles n’en lèvent pas », expliquent-ils sur les Echos.

Pépite Tech en a profité également pour intégrer à leur portail une nouvelle section de veille de l’actualité des startups françaises innovantes dans le monde. Un service gratuit qui a été développé par Sindup. Les entrepreneurs peuvent également créer un « fil d’actualité » sur d’autres sujets : French Tech, innovation, prospective, tendances des marchés, etc. Le monde devient une aire de jeu à la portée de tous.

Quant à celles qui veulent aller plus loin, Sindup a lancé en 2014 un centre de formation Veille Academy. Plusieurs thèmes sont abordés : performance commerciale, innovation, développement à l’international, gestion de crise et amélioration de l’expérience client, intelligence stratégique. Ces formations et ateliers sont désormais disponibles dans plus de 10 villes françaises.

Connaître son environnement sur le bout des doigts est devenu un impératif pour tous les entrepreneurs. Ce serait bête de passer à côté.

#Replay : Et pour voir et revoir notre interview guest de Didier Rappaport, fondateur d’Happn, c’est par ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux