La French Touch Conference organise un Pitch in the Plane pour sa 3e edition

La French Touch Conference annonce son retour à New York les 21 et 22 juin 2016 et dévoile ses projets d’expansion à d’autres écosystèmes d’ici à la fin de l’année 2016. Pour les soutenir, la secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, les accompagnera à New York. 

 La French Touch Conférence revient pour le plus grand bonheur des entrepreneurs. Son fondateur et CEO de jechange.fr, Gaël Duval a lancé le top départ de cette 3e édition dans les locaux de Bpifrance à Paris. L’entrepreneur a confirmé sa volonté de donner une nouvelle dimension en organisant la conférence à New York les 21 et 22 juin prochain. La secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire, sera d’ailleurs présente à New York pour soutenir cette initiative.

L’entrepreneur a détaillé l’expansion de la French Touch Conference. En plus de New York, l’événement s’exporte à Shanghai en octobre 2016 et à San Francisco en janvier 2017, lors d’évènements dédiés à la promotion de l’innovation et du savoir-faire français. « On passe d’une réaction contre le French bashing à un évènement d’ampleur international, qui s’exporte dans deux grandes villes internationales où l’investissement et l’écosystème des start-ups sont exceptionnels », indique non sans joie Gaël Duval.

Renforcer les liens entre les David et Goliath

Cette année, la French Touch Conference met l’accent sur un thème spécifique : David contre Goliath. « Il est plus que jamais important de favoriser les interactions entre les « David », les start-ups et jeunes entreprises françaises innovantes, et les « Goliath », les entreprises leaders dans leurs domaines et les institutions phares », assure Gaël Duval. Partenaire de la French Touch Conference, Axa a également appuyé sur l’importance de cette synergie.

Six ateliers thématiques sont également prévus. Ils ont pour objectif d’accentuer encore les liens entre les « David » et « Goliath ». Ils sont centrés sur les forces de l’innovation et la créativité française : Luxe, e-commerce, FinTech, Construction Tech, Media&Video et Intelligence Artificielle. COO/DOO de Devialet, Luc Delambre a parlé de son partenariat avec le géant Apple. « Un moment extraordinaire », avoue-t-il sans sourciller.

Un « Pitch In the Plane » pour gagner 1 an de vol Paris – New York

En plus du traditionnel concours, la French Touch Conference va donner la possibilité à 6 start-ups françaises de pitcher pendant le vol Paris-New York du 20 juin devant des investisseurs français et américains. Grâce au soutien d’Open Skies, ce « Pitch In the Plane » va permettre au vainqueur de gagner un an de voyages gratuit entre Paris et New York. « On n’a pas résisté très longtemps de la French Touch Conference ».

« La troisième édition de La French Touch Conference à New York sera encore une fois l’occasion de mettre en avant l’inventivité et le savoir-faire français. Le soutien d’Axelle Lemaire et du Gouvernement, la participation d’Axa et d’OpenSkies à nos côtés nous permettent d’ores et déjà d’affirmer que ce sera un évènement inédit d’ampleur internationale », assure Gaël Duval.

Qui oserait dire le contraire ?

Et sinon, pour regarder notre nouvelle émission, Vis ma startup, c’est par ici que ça se passe.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux