GUESTME : le Netflix des concerts

GUESTME vient d’annoncer son lancement. Désormais, vous pourrez accéder à des concerts en illimité grâce à un abonnement mensuel.

Les cinéphiles apprécient Netflix, les mélomanes choisiront GUESTME. La startup vient d’officialiser son lancement et risque de bousculer le monde de la musique live. Elle propose un abonnement mensuel sans engagement de 33€/mois pour une personne et
60€/mois pour deux. Résultat : les abonnés peuvent accéder à l’ensemble des concerts et soirées du catalogue en illimité.

« On est des habitués des salles de concerts et des clubs. On déplore le fait que nos artistes favoris ne fassent pas toujours salle comble. C’est pour cette raison qu’on a imaginé un système d’abonnement illimité comme mode alternatif d’accès à la musique live, en phase avec les nouveaux usages », explique Guillaume Lalu, CEO et Cofondateur de GUESTME.

GUESTME lance son offre parisienne dès le 10 octobre prochain

Disponible sous la forme d’un site mobile, GUESTME démarre avec une offre parisienne, ciblée “indie-rock/électro”. La startup ambitionne d’imposer un véritable label de qualité, grâce à sa programmation sélective. Puis, elle prévoit de proposer de nouvelles familles musicales, qui donneront lieu à des offres distinctes.

« Nous avons conçu un algorithme de recommandation qui suggère les concerts ou soirées les plus adaptés à chaque abonné. Grâce aux données comportementales et aux usages musicaux de nos utilisateurs sur Deezer, Spotify, Soundcloud, Facebook, notre
algorithme recommande à chacun le concert ou la soirée le plus approprié. Notre engagement est commun pour nos abonnés et nos partenaires : faire venir la bonne personne au bon concert, à la bonne soirée », indique Julien Bornstein, CTO et Cofondateur de GUESTME.

Une aubaine pour les fans de musique, mais pas seulement. GUESTME promet également de profiter aux producteurs de spectacles, promoteurs ou labels. « Grâce à notre algorithme de recommandation, les salles de concerts seront remplies d’une audience qualifiée. C’est aussi un bon moyen de leur apporter de la visibilité et des opportunités de revenus complémentaires », poursuit l’entrepreneur.

La révolution musicale est en marche, et elle démarre le 10 octobre prochain.

Découvrez la vidéo de présentation :

#Replay : Eux veulent révolutionner le monde du coaching sportif. Pour revoir l’interview de l’équipe de Yogowo aux côtés de Teddy Riner, c’est par là :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux