#ilfallaitypenser : Canhegat lance un pendentif connecté pour le bien-être de vos animaux

Canhegat a mis au point un pendentif connecté qui permet de suivre la ligne et le bien-être des animaux domestiques. La startup a lancé une campagne de financement sur Indiegogo.

« Oh, mais il est trop mignon ». À force de gâter leur animal de compagnie, les Français finissent par les rendre obèses. C’est d’ailleurs ce qui arrive très souvent. Selon une étude de l’école vétérinaire d’Alfortville, 30 % des animaux domestiques français sont en surpoids et 20 % sont obèses. Un très gros risque cardiovasculaire pèse sur eux. Avec Canhegat, les amis des animaux vont pouvoir mieux suivre les besoins nutritionnels de leurs amis.

La startup a inventé Canhe-Fit, un pendentif design pour suivre l’apport alimentaire de son chien ou chat. On peut suivre leurs dépenses énergétiques en fonction de leur race, âge et poids. Des habitudes de vie qui peuvent rallonger l’espérance de vie de plusieurs années. Canhe-Fit se fixe au collier de l’animal et se connecte en Bluetooth à une application mobile gratuite.

Un fichier qui contient 700 formules alimentaires

L’application communique chaque jour la bonne dose de nutrition à apporter selon l’historique de l’animal. Elle prend même en compte les différentes marques de croquettes pour mesurer les apports en calories. Les deux créateurs de l’application, Nicolas Loiseau et Yohan Vigier ont mis au point un algorithme de mesure des mouvements avec un fichier contenant l’apport énergétique de plus de 700 formules alimentaires disponibles sur le marché.

Et, comme généralement la santé de l’animal de compagnie concerne toute la famille, les profils de « Image », « Gaspard », ou « Flanelle » peuvent être consultés par tout le monde : parents, enfants, voisins, mais aussi les amis qui ont la charge de s’en occuper pendant les vacances. Ils ont juste besoin de télécharger eux aussi l’application et de partager les données du compte (login et password).

Cahne-Fit a besoin de 25.000€

Mais, pour arriver à tenir toutes ces promesses, Cahnegat a lancé une campagne de financement participatif le 29 mars sur Indiegogo. L’objectif : soutenir le lancement de cette première application Cahne-Fit. Ils ont besoin de 25.000€. Une toute petite somme, au regard de l’amour que vous portez à vos animaux. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous vous sentez concernés.

#Replay : Comment ça ! Vous n’avez jamais vu notre définition du startupper ? C’est par ici que ça se passe : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux