Infographie : les 7 choses que l’on peut faire lors de la pause déjeuner

La pause déjeuner ne sert pas uniquement à se sustanter. Vous pouvez très bien cultiver, reposer, méditer et tant de choses encore.

« C’est l’heure de manger ». Devant l’horloge qui affiche 13h00, les travailleurs abandonnent tout ce qu’ils font. Et on les comprend. Il ne s’agit pas uniquement de se nourrir, mais bien de recharger les batteries avant d’attaquer une après-midi de boulot. D’où l’importance d’utiliser ce temps à bon escient. Dans une infographie, weekdone.com donne sept activités intelligentes lors des pauses déjeuners.

Déjà, il faut manger. Sans nourriture, votre cerveau ne peut pas fonctionner de manière optimale. Il tourne à vide et vous fait perdre beaucoup de temps. Et puis, quelle mauvaise idée pour l’organisme ! Pour éviter ce type de déboires, l’infographie invite les travailleurs du monde entier à se ravitailler en noix, pommes, poires, myrtille, fromage et poissons. Que des choses à la disponibilité de chacun.

Faire du sport, faire une sieste, appeler ses amis

Au-delà de cet aspect physiologique, la pause déjeuner vous permet également de bouger. Une activité physique, certes mince, mais très utile quand on a besoin de stimuler son cerveau. Marchez dix minutes et vous vous déjà un peu apaisé. Aujourd’hui, près de la moitié des américains suivent chaque jour quelques exercices d’aerobic pour être davantage en forme. Et ils ne s’en plaignent pas.

Mais, vous n’êtes pas obligé non plus d’épuiser votre corps. Dans les sept conseils prodigués, la sieste garde une place de choix. Elles relâchent les doses de stress et vous permettent de recommencer une après-midi sous les meilleurs auspices. D’ailleurs, les amateurs de sieste sont plus sereins dans le travail. Mieux concentrés et plus appliqués, ils réalisent en général un meilleur travail.

Et il y en a encore d’autres. Pour en savoir plus sur les bienfaits ignorés lors de la pause déjeuner, nous vous invitons à regarder attentivement l’infographie ci-dessous.

1475004241_7-things-do-lunch-break

#replay : Mais, sinon c’est quoi un startupper. Nous, on en a trouvé un qui vous explique le concept en quelques minutes dans une vidéo :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux