Infographie : les startups Fintech confirment leur essor dans le monde

Selon une étude de KPMG, les startups Fintech restent celles qui intéressent le plus les investisseurs du monde entier. Mais, les attentes changent. 

Qui n’aime pas les Fintech n’est pas VC. C’est en tout ce que montre la dernière étude de KPMG sur le sujet. Au cours du 1er trimestre 2016, les Venture-Capitalist (VC) ont financé 218 projets, soit 4,9 milliards de dollars. Impressionnant. Si on ajoute les autres catégories d’investisseurs, les startups Fintechs ont reçu 5,7 milliards de dollars pour se développer. Un beau rebond, après une petite accalmie à la fin de l’année 2015.

Les plus grands deals se sont déroulés en Chine. Deux d’entre eux représentent à eux seuls près de la moitié des investissements de la planète Fintech. Les experts attendent d’ailleurs de nouveaux deals au cours de ce second trimestre. Ant Financial devrait par exemple clore sa levée déjà annoncée de 4,5 milliards de dollars. Les États-Unis restent également une place très active. Betterment and Oscar Health Insurance ont par exemple levé 100M de dollars.

Les Fintech de l’Assurance ont de belles cartes à jouer

Pendant des années, les espaces de paiement ont été au centre de l’attention des investisseurs spécialisés en Fintech. Ce qui ne semble plus être le cas. Le marché semble être arrivé à maturité. Les réussites des leaders comme Square and Stripe semblent décourager les éventuels porteurs de projet. D’autres startups comme Ayden aux Pays-Bas ont réussi cependant à convaincre les investisseurs de leur faire confiance.

« Si la Fintech modifie aujourd’hui profondément le monde de l’industrie financière, la blockchain tend elle à émerger de plus en plus comme l’un des disrupteurs majeurs de la Fintech. D’ici à 5 ans, elle devrait prendre une place importante dans le paysage mondial de la Fintech », assure Didier Descombes, Associé KPMG, Responsable des activités Strategy, Customer & Operations.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’infographie réalisée par KPMG

0001

#Replay : Sans être une Fintech, Save a réussi à lever 15 millions d’euros. Pour voir l’interview de son fondateur, c’est par ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux