Infographie : Voici à quoi va ressembler le bureau du futur ?

Après avoir regroupé plusieurs études sur l’environnement de travail des Français, Hiscox imagine le bureau de demain dans une infographie.

Le bureau du futur n’est pas si loin. Devant l’évolution rapide des modes de consommation et de communication, les entreprises cherchent de plus en plus à transformer l’espace de travail. Télétravail, objets connectés, qualité du travail, les raisons de ce désir de renouvellement sont nombreuses. Dans une infographie, Hiscox tente d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler le bureau du futur.

Les attentes sont énormes. 93% des jeunes actifs ne veulent plus d’un bureau classique, alors que 73% d’entre eux passent leur journée assis. Autre fait marquant, 6 employés sur 10 vont travailler de chez eux d’ici 2022. Toujours selon Hiscox, 73% des employés français privilégient un espace de travail collaboratif. En clair, ils souhaitent avoir plus d’intimité, tout en voulant garder une proximité avec ses collègues.

Les espaces de coworking vont se multiplier

Un sujet que les dirigeants n’ont pas intérêt à mépriser. 40% des salariés pensent que l’espace de travail est déterminant dans le choix d’un employeur. Si un chercheur d’emploi doit hésiter entre deux entreprises, il choisira toujours celle qui dispose d’un espace de détente. Même d’ailleurs, s’il ne l’utilise pas. Avoir la possibilité ne signifie pas qu’il va en profiter. Les salariés de Google font-ils tous une sieste ? Pas sûr.

D’où la multiplication des espaces de coworking au sein des grands centres urbains. Ouverts et abordables, ils permettent aux entreprises de faire des économies en terme de loyer. Encore faut-il que les salariés ne se sentent pas mis de côté. Toujours selon Hiscox, 72% des managers sont favorables au télétravail à condition d’être encadrés. L’équilibre n’est pas toujours simple à trouver.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette infographie ci-dessous :

Infographie_Hiscox_Bureau-du-futur_content

#Replay : Vous pouvez aussi voir les locaux de Save dans cette interview de Damien Morin : 

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires
  1. Je travaille comme télésecrétaire juridique dans un centre externalisé situé sur Paris. Pour minimiser les coûts, notre gérant a décidé d’aménager le local en open space. C’est le première fois que je travaille dans un environnement pareil. Mais je m’y suis adaptée et je suis même épanouie. C’est propice aux échanges notamment.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux