Avenue des vins part à l’assaut du marché européen

Dans ce nouveau numéro d’Inside My Startup, Widoobiz part à la rencontre des équipes d’Avenue des Vins et fait frémir vos papilles.

Le vin aussi se met au digitalAvenue des vins, 1ère place de marché dédiée au vin et au champagne en France poursuit son ascension. Après avoir levé 200 000 euros auprès de Bpifrance, la startup vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Raizers. Objectif : récolter 500 000 euros pour se développer en Europe. « Stratégiquement on va d’abord s’intéresser à l’Angleterre puis à l’Allemagne », nous confie Julien Guinand, cofondateur.

Jacques Legros : vigneron et cofondateur d’Avenue des vins

Fondée en 2011, Avenue des vins met en relation producteurs et acheteurs pour leur permettre de commander leur vin directement chez le vigneron. L’utilisateur sélectionne d’abord ses vins sur la plateforme. Le vigneron qui reçoit la commande peut alors expédier la commande sous un délai « de 48h en France et 72h en Europe », comme le promet la startup.

Et les équipes ne lésinent pas sur la qualité de leurs crus. Chaque bouteille est goutée avant d’être proposée à la vente en ligne. Jacques Legros, cofondateur d’Avenue des vins est lui même vigneron à Cahors. C’est donc en connaisseur qu’il déguste les vins aux côtés de Lolita Drouelle, directrice e-commerce et marketing, mais également sommelière.

Si la France a perdu sa place de premier producteur mondial de vin en 2015, Avenue des vins risque d’offrir un nouveau souffle à cette filière.

#Replay : Sinon il y a notre startupper qui est en train de lever des fons. C’est par ici pour voir cette vidéo : 

 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux