Welp, le site de coups de pouces entre particuliers clôture une 2e levée de fonds

Aujourd’hui dans Inside my Startup, Widoobiz vous emmène découvrir la startup Welp, nichée dans les étages de la Pépinière 27. Marie Treppoz, sa fondatrice, en profite pour nous annoncer une levée de fonds de 90 000 euros.

Il n’y a pas une économie collaborative, mais des économies collaboratives. En proposant un réseau d’entraide 100% gratuite, Welp tient à se distinguer des autres Blablacar ou Airbnb, qui reposent sur des modèles lucratifs. « À terme, nous souhaitons toujours proposer un modèle gratuit pour les associations pour les aider à trouver des bénévoles par exemple. Mais il y aura également un modèle payant pour les entreprises et les collectivités locales, afin de les aider à mieux communiquer sur leur responsabilité sociétale », nous explique Marie Treppoz.

Avec cette seconde levée de fonds de 90 000 euros, le site qui veut donner un nouveau souffle au bénévolat compte bien continuer à grandir. « Cette somme va nous permettre d’embaucher et de communiquer pour atteindre 50 000 welpers d’ici la fin de l’année », indique-t-elle dans cette interview.

Quant à l’année 2017, la fondatrice risque bien d’exporter son réseau à l’international…

#Replay : Lui aussi lève des fonds, mais ça ne se passe aussi bien que Welp : 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux