Espace de travail : l’application base10 lève 400 000€

La société base10 développe depuis 2015 une application mobile innovante de réservation et de partage d’espaces de travail.

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels (salariés, indépendants, créateurs d’entreprise, etc.) travaillent en mobilité dans un environnement subi, inadapté ou improvisé (lieu public, café, véhicule…). Dans le même temps, on constate une sous-occupation, au moins temporaire, de beaucoup d’espaces de travail dans de nombreuses entreprises, organisations ou collectivités. base10 est la plate-forme numérique de mise en accès de ces espaces disponibles auprès des travailleurs nomades.

Base10 est une application gratuite permettant de réserver à la demi- journée un espace de travail de manière instantanée et géo-localisée. Trois types d’espace de travail – bureau, co-working, salles de réunion – sont mis à disposition, avec une tarification fixe et accessible.

Redynamiser les territoires

Fondée sur la mise en relation, le fonctionnement est simple : chaque offreur – entreprise, collectivité, etc.- peut proposer sans engagement de durée et très facilement un espace de travail disponible. L’utilisateur voit instantanément sur la carte l’ensemble des offres, qu’il peut filtrer selon des critères proposés.

Le modèle base10 représente l’expression de l’économie collaborative appliquée aux espaces de travail : réponse aux enjeux du nomadisme, redynamisation des territoires, valorisation de locaux d’entreprises sous utilisés, nouvelles rencontres professionnelles et humaines au service du business…

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Grâce à cette première levée de fonds réalisée auprès de la Caisse des Dépôts, l’entreprise va pouvoir accélérer son développement commercial et sa présence dans les territoires. En effet, base10 entend développer prioritairement son offre dans les zones rurales et périurbaines, souvent occultées mais actives et importantes pour dynamiser et renforcer l’attractivité des territoires où le potentiel des espaces disponibles est immense.

« C’est une étape décisive de notre stratégie de développement. Grâce aux fonds levés, nous allons pouvoir répondre à tous les potentiels, des grands groupes aux TPE, en passant par les collectivités et territoires. Je tiens à remercier de leur confiance les équipes de la Caisse des Dépôts que nous accueillons au sein de notre capital avec fierté » déclare Vincent Panier, Président de base10.

« Base10 apporte une réponse parfaitement adaptée aux nouveaux enjeux de mobilité de travail et aux besoins qu’ils génèrent. Pour la Caisse des Dépôts, acteur historique de l’aménagement du territoire, cet investissement s’inscrit pleinement dans sa stratégie visant l’émergence de nouvelles formes d’innovations économiques et sociales. Base10 offre ainsi un service inédit permettant, à partir de réseaux immobiliers existants, la création de nouveaux tiers-lieux.

#Replay : Notre startupper essaye, lui, encore de lever des fonds. Pour voir la vidéo, c’est par ici que ça se passe : 

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Bonjour

    Nous représentons des investisseurs privés, désireux investir des fonds importants dans tous les pays économiquement
    stables et dont les règlements nationaux ne s’opposent pas aux investissements étrangers.
    Nous sommes intéressé par toute activité bénéfique du secteur privé .
    Nous sommes à la recherche d’une opportunité d’affaire rentable .
    Nous sommes dès lors disponible à financer toute entreprise privée
    qui répondra à nos critères dont les buts essentiels sont:
    1/ La recherche d’un profit commun.
    2/ L’investissement de nos fonds en activités sures et rentables.
    La personne intéressée par notre projet d’investissement devra nous envoyer des informations relatives à ses activités, son expérience professionnelle, ses propositions et autres informations si nécessaire en vue d’une éventuelle collaboration.
    Si nos propositions vous semblent intéressantes, veuillez nous contacter afin de recevoir de plus amples informations.
    Email : marco.cafass@gmail.com

    Cordialement…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux