LEADE.RS réunit les « les personnalités les plus inspirantes au monde »

Loic Le Meur, fondateur de la conférence internationale LeWeb, vient de lancer LEADE.RS, 1ère plateforme rassemblant « les personnalités les plus inspirantes au monde ».

Inspirer le monde pour créer. En lançant LEADE.RS, Loic Le Meur veut réunir plus de 50.000 personnalités des quatre coins du globe sur une même plateforme. Le site web s’adresse aux organisateurs d’événements corporate, aux médias et aux marques. Une solution qui leur permet de trouver en quelques clics des gens intéressants à inviter, à interviewer ou avec lesquels partager des produits ou encore investir. À l’image de Kickstarter ou d’AngelList, LEADE.RS sera une communauté où les utilisateurs voteront et recommanderont constamment de nouvelles personnes.

Artistes, scientifiques, auteurs ou entrepreneurs : Loïc Le Meur veut mettre en lumière des talents existants ou émergents pour inspirer le monde de la Tech’. Et ça commence le 13 mai prochain avec l’inauguration à Paris de la plateforme. L’événement rassemblera une vingtaine de speakers leaders de la Tech venant de la Silicon Valley et 400 participants, des dirigeants de startups/ ETI provenant de San Francisco, Paris et Londres. Axelle Tessandier, fondatrice d’Axl Agency, James Siminoff, CEO de Ring, Julien Codorniou de Facebook France ou encore Pierre Kosciusko-Morizet seront de la partie.

« Apporter un nouveau vivier de talents »

Une plateforme qui vient répondre à une vraie demande. « Après 12 ans de succès avec LeWeb, on me demande sans cesse des recommandations sur des experts ou des personnes inspirantes que j’aurais pu recevoir ou croiser dans les grands conférences telles que Davos, TED ou tant d’autres. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun outil pour identifier ou faire découvrir des personnalités intéressantes. Avec LEADE.RS nous avons l’ambition de faciliter cette démarche, simplifier les interactions et apporter un nouveau vivier de talents », explique Loic Le Meur.

Et le serial entrepreneur n’en est pas à sa première startup. En 1996, encore étudiant à HEC, il crée B2L, l’une des premières web agency en France. Viennent ensuite RapidSite, Marketo ou Seesmic en 2007. Sans oublier la création en 2004 de LeWeb, devenue la référence en matière de conférences internationales sur la technologie. En 12 ans d’existence, Loic Le Meur a su réunir de grands noms tels que Travis Kalanick (Uber), Karl Lagerfeld (Chanel), Eric Schmidt (Google), Jack Dorsey (Twitter) ou encore Philippe Stark (designer).

Le coup d’envoi pour la suite est donné avec LEADE.RS. Rendez-vous le 13 mai.

#Replay : Si vous n’avez pas encore découvert le dernier numéro de Vis ma Startup avec Mober, séance de rattrapage par ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux