Lemon Way : la startup qui accumule les prix

Après avoir remporté le prix FinTech à Londres en 2014, après avoir reçu le  « Prix Spécial Afrique » lors de l’évènement Startup de l’Année 2016, Lemon Way, 1ère FinTech française rejoint le « TOP 100 Europe » de Red Herring .

Rien ne l’arrête. Lemon Way, la startup qui propose des solutions de paiement innovantes figure désormais dans la liste Top 100 de Red Herring parmi les entreprises les plus innovantes de toute l’Europe. Depuis 1996, la liste de Red Herring est devenue une marque distinctive permettant d’identifier les nouvelles entreprises et entrepreneurs prometteurs. Ces startups sont évaluées par l’équipe éditoriale de la revue américaine sur la base de critères de performance financière, d’innovation technologique, de qualité de leur management ou encore de stratégie.

« La sélection des vainqueurs pour l’année 2016 a été un véritable défi car de nombreuses entreprises répondaient aux critères du prix, en plus de proposer des produits incroyables et innovants. Après mûre réflexion, nous pensons que Lemon Way incarne la vision, le dynamisme et l’innovation qui caractérisent une aventure entrepreneuriale réussie », souligne Alex Vieux, éditeur et CEO de Red Herring.

« En 2015, Lemon Way a brassé 190 millions d’euros »

Basée à Belmont au cœur de la Silicon Valley, Red Herring est spécialisé dans la publication de contenus sur l’actualité des technologies innovantes. Un point non négligeable pour la jeune pousse française dont le nom risque désormais de résonner dans le pôle technologique mondial de la baie de San Francisco. Une place parmi  Google, Facebook ou Amazon semble se profiler à l’horizon pour la startup qui  gère les comptes de paiement des clients de sites de crowdfunding, de places de marché ou d’opérateurs de paiement mobile.

« En 2015, Lemon Way a brassé 190 millions d’euros pour 300 places de marché, sites de crowdfunding, cagnottes collectives, billetteries etc… Dans 4 ans, on souhaite en servir 6.000 et ouvrir 30 millions de comptes de particuliers sur la période », explique Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way. « Et pour accompagner notre développement en Europe et à l’international, nous allons recruter 40 nouveaux collaborateurs en 2016 », conclut-il.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux