Les 10 apps indispensables à télécharger avant 2017

Quelques jours avant le début d’une nouvelle année, Widoobiz vous propose sa sélection d’applications plus qu’utiles à télécharger. La solution pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, que ce soit d’un point de vue business, ou loisir. 

« 3,2,1…Bonne année ! ». 2017 est là. Et comme à l’accoutumée, vient votre tour d’énoncer vos bonnes résolutions devant un parterre d’amis qui ne manquera pas de vous les rappeler. Pour vous aider à les tenir, voici une liste de 10 applications qui pourront vous aider à mieux gérer votre emploi du temps, vous remettre au sport, ou tout simplement changer votre manière de voyager pour vivre de nouvelles expériences.

Yogowo : pour se remettre ( vraiment ) au sport 

C’est le coup de coeur de Teddy Riner. Alors, pour redémarrer 2017 sur les chapeaux de roues, quoi de mieux qu’une application spécialement sélectionnée par le « Champion des champions », comme l’a élu le journal L’Équipe récemment.

Lancée par 4 anciens judokas professionnels, Yogowo permet de trouver un coach sportif de manière géolocalisée, mais pas uniquement. Avec leur application, les sportifs devenus entrepreneurs, veulent changer les mentalités et « transformer la pratique sportive en un moment de plaisir ». Pour cultiver « un esprit sain dans un corps sain », il faut savoir se faire violence et renfiler sa paire de runnings.

Comet : l’app photo plus intelligente qu’Instagram 

Elle a déjà convaincu Coca-Cola ou Roland Garros. Comet, une étoile parmi les autres applications de photos est certainement la plus intelligente. Elle permet de partager ses clichés de manière illimitée, sans perdre en qualité. Il y a toujours des selfies trop sombres ou des portraits mal cadrés de vous et vos amis en 4 exemplaires qui prennent de la place dans votre galerie.

Grâce à sa V2 qui intègrera une intelligence artificielle dès le mois de Janvier, Comet va également pouvoir détecter la meilleure photo et proposer à l’utilisateur de supprimer toutes les autres. Accélérée chez Orange Fab France, l’app a également développé un algorithme de géolocalisation. Elle récupère les photos prises lors d’évènements auxquels l’utilisateur a participé. Le moyen de se remémorer certaines soirées et de remettre la main sur des clichés que vous auriez pu oublier…

Giant Square : pour avoir un profil Insta plus cool que les autres

Rise, Hudson, X-Pro : avec ses filtres Instagram sublime vos photos de vacances, ou ajoute du contraste dans vos assiettes lors de la publication de la photo de votre healthy burger. Mais à force ça en devient presque lassant. Alors, pour poster un cliché qui fera réagir votre communauté, Giant Square va plus loin. L’app vient mettre son grain de sel dans vos photos Instagram grâce à ses bannières ou à ses panoramas qui feront sortir votre profil de la monotonie. Sans parler de la fonction « big picture » qui permet à l’utilisateur de partager des photos bien plus grandes que celles de ses abonnés. L’occasion de faire la différence sur le réseau aux plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

Citymapper : l’appli qui vous réconcilie avec les transports en commun

Si elle ne l’est pas déjà, elle risque de devenir indispensable à tous les usagers des transports en commun. Métro, Bus, RER, Tramway, Vélib, Taxis, Vélos : aucun mode de transport ne manque à l’appel chez Citymapper. Cette application anglaise permet de consulter les horaires en temps réel, l’info traffic ou encore, de calculer le meilleur itinéraire en fonction du mode de transport.

Boudée par la RATP en début d’année qui ne souhaitait pas partager ses données avec la startup, Citymapper  peut compter sur l’appui d’investisseurs de la Silicon Valley qui lui ont permis de lever 40M de dollars début 2016. Après sa création en 2011 par un ancien employé de Google, Citymapper est désormais présente dans une trentaine de villes et compte bien prendre son temps pour s’implanter dans le monde. Objectif : rendre chaque voyage personnalisé en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Genius Scan : le nec plus ultra des apps de bureau 

Un scanner dans votre poche. En un temps record, Genius Scan transforme n’importe quel document en format JPEG ou PDF pour pouvoir ensuite les envoyer par email. Plus pratique ( et simple ) qu’un scanner, il suffit simplement de prendre en photo le document à scanner. L’application propose ensuite à l’utilisateur de délimiter la zone à numériser. Un outil qui peut parfois « sauver la vie » de certains dirigeants qui enchaînent les rendez-vous professionnels et qui n’ont pas le temps de passer par la case Scanner au bureau.

Noon : pour gagner de l’argent en regardant de la pub 

Vous ne verrez plus la pub de la même manière. Si d’usage, la « réclame » est souvent le moment où l’on cherche la télécommande pour zapper, l’internaute lui, doit souvent la subir avant de poursuivre sa vidéo. Pour vous rabibocher petit à petit avec la pub, Noon a eu l’idée de la transformer en jeux. Chaque jour, l’utilisateur peut répondre à un quizz basé sur l’observation de publicités. Plus il a de bonnes réponses, plus il accumule de tickets qui lui permettront d’accéder à la loterie quotidienne et ainsi, de récolter de l’argent. Un concept novateur ( et gratuit ) qui séduit chaque jour plus de 200 nouveaux « Nooners ». Et pour l’occasion, Noon a créé un code spécial pour l’audience de Widoobiz : joyeusesfetes. À la clef : 50 tickets à gagner…

 

Kompl : l’app pour les baroudeurs qui aiment se perdre pendant leur voyage 

Un nouveau souffle dans le monde du tourisme. Quand certains associent le voyage au farniente et à la piscine de l’hôtel, d’autres préfèrent chausser leurs baskets et aller arpenter les ruelles. Kompl devrait donc plaire à cette 2ème catégorie de personnes. L’application vous montre ce qui vous entoure. Il ne vous reste plus qu’à vous y aventurer. Un moyen de « se perdre » délibérément pour découvrir l’atmosphère de la ville. Parfait pour les entrepreneurs avides de nouvelles expériences pendant leurs « days off ».

Kol : pour se faire livrer de l’alcool jusqu’au bout de la nuit.

Pour des soirées improvisées, ou une signature de contrat inopinée. Kol s’est fait une place dans le monde de la livraison d’alcool à domicile, où la concurrence est rude. Sa promesse : une livraison jour et nuit en 30 minutes montre en main, au prix des grandes surfaces. Pour couronner le tout, vins et spiritueux arrivent chez le client à température de dégustation. L’occasion de faire prolonger une soirée quand l’alcool vient à manquer ou de trinquer au bureau pour fêter l’arrivée d’un nouveau client. L’app propose également un service dédié aux professionnels pour la gestion de leurs évènements ( animation cocktail, location de verrerie…) déjà sollicité par Bpifrance ou Parrot.

 Remember the milk : pour les entrepreneurs très ( très ) occupés

Vous n’oublierez plus aucune de vos tâches. Remember the milk, véritable pense bête intelligent, s’occupe de gérer l’ensemble de vos tâches. Travail, personnel, études : l’utilisateur peut classer ces différentes tâches à effectuer dans une seule et même application, et définir un ordre de priorité. Un moyen simple de ne plus oublier d’envoyer un courrier important ou de rappeler un prospect. Remember the milk se synchronise également avec iCalendar ou Google Agenda pour une gestion optimale de l’emploi du temps.

Widoobiz : l’app qui vous dira quelles apps télécharger en 2018

Comment ne pas citer le média des entrepreneurs et startups. Actualités autour de l’écosystème startup, témoignages d’entrepreneurs, conseils d’experts pour le développement de votre business : Widoobiz a tout regroupé en une seule application pour apporter toutes les informations nécessaires aux entrepreneurs, petits et grands. Nouveaux formats, nouveaux invités et encore plus d’évènements : 2017 va insuffler un vent de fraîcheur au média de référence des entrepreneurs, en toute objectivité bien sûr… Il ne vous reste plus qu’à télécharger.

#Replay : Pour son lancement, Yogowo était passé au micro de Widoobiz aux côtés de Teddy Riner. Pour revoir la vidéo, c’est par là : 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux