Les tweets de la semaine qui devraient intéresser les entrepreneurs

Chaque semaine, Widoobiz rassemble les tweets susceptibles d’intéresser les entepreneurs.

Cette semaine, les entrepreneurs parlent d’eux et de l’actualité en général. Et dans  la liste : Showroomprivé met un premier pied en Italie. Blablacar reçoit l’ambassadeur français en Inde et Jacques Froissant veut en finir avec le mythe du plein emploi. Pour en savoir plus, il faut suivre la liste des tweets ci-dessous :

Cet usage de l’intelligence artificielle interpelle Loïc Le Meur

L’intelligence artificielle est probablement la prochaine révolution que l’humanité va devoir gérer. En attendant ces grandes questions, Loic Le Meur évoque cet entrepreneur qui invente une intelligence artificielle pour continuer à parler avec son meilleur ami décédé.

Gilles Babinet parle de Facebook dans l’hebdo 1

En plus d’être un entrepreneur à succès, reconnu dans son métier et dans l’écosystème startup, Gilles Babinet fait un peu de prospective sur l’humanité. Selon lui, avec Facebook, les Hommes entrent dans leur 3e phase anthropologique.

Jérôme Lecat en veut à Anne Hidalgo

Lui qui vit entre San Francisco, Tokyo et Paris, le fondateur de Scality ne comprend pas que la capitale française soit aussi encombrée. Surtout quand il est 20 heures passées. Il faut dire, le boulevard de Magenta s’apparente un peu à l’enfer des automobilistes.

Jeremi Berrebi parle de Theranos et de son changement de cap

L’une des grosses déceptions startups de l’année. Après avoir été présentée comme une startup absolument géniale, Theranos connaît sa plus mauvaise passe depuis sa création. À tel point qu’elle abandonne les tests sanguins. Ce qui devait normalement être son fonds de commerce.

Elon Musk aime la dérision

Malgré les récentes infortunes de ses navettes SpaceX, Elon Musk ne perd pas le sourire. En tout cas, il ne le montre pas. La preuve, il retweete un article de The Ringer qui reprend la méthode des conspirationnistes pour expliquer l’explosion de la dernière navette.

Blablacar reçoit l’ambassadeur

Blablacar est partout dans le monde. Et partout où la licorne passe, les institutionnels veulent la rencontrer. La preuve ici avec l’ambassadeur français en Inde qui vient dans ses bureaux. Apparemment, l’entretien s’est bien passée 🙂

Jacques Froissant veut briser un mythe bien français

Si toutes les vérités sont bonnes à dire, Jacques Froissant veut énoncer la sienne. Pour l’entrepreneur, faire croire au plein emploi est non seulement illusoire, mais mensonger. Les trente glorieuses ne reviendront pas.

Ourile Ohayon s’amuse sur le dos de Twitter

Twitter n’est jamais loin d’être vendu, sans jamais être acheté. Et c’est ce qui amuse Ouriel Ohayon. D’où ce tweet ironique sur la stratégie des potentiels acheteurs. Si ce qu’il dit est vrai, Twitter n’est pas prêt de partir à un bon prix.

Thierry Petit arrive en Italie

Fleur Pellerin aime la vie sans la politique

[4:37]

Fleur Pellerin annonce sa première télé depuis son éviction du gouvernement. Elle en profite d’ailleurs pour balancer sur les coulisses de la politique. Ah ça c’est sûr, on ne l’y reprendra pas.

Tim Cook s’inspire toujours de Steve Jobs

[4:38]
TIM COOK :

Cinq ans après la mort de Steve Jobs, Tim Cook continue de s’inspirer de son mentor. Et on peut le comprendre. Aujourd’hui, personne n’a encore remplacé l’homme au col roulé. Difficile en même temps.

[4:42]
AXELLE LEMAIRE :

On finit avec une bonne nouvelle. Axelle Lemaire annonce la loi qui protégera tous les hackers qui n’iront pas contre l’état français et la République. C’est bien. Après, est-ce que ça marchera…

Replay : Allez, on va se détendre un peu avec le startupper qui, cette fois-ci cherche des associés. C’est par ici que ça se passe :

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux