Microsoft rachète Linkedin pour 26,2 milliards de dollars

Le géant informatique a annoncé vouloir conserver le PDG actuel de LinkedIn, Jeff Weiner.

Une très belle prise. A quelques heures du lancement de la conférence des développeurs d’Apple, Microsoft annonce fièrement le rachat du plus grand réseau social professionnel au monde LinkedIn. C’est la 3e plus grosse acquisition de l’histoire dans le secteur des nouvelles technologies. L’ancienne société De Bill Gates a fait mieux que Facebook lors du rachat de WhatsApp.

L’entreprise native de Seattle s’engage à débourser 196 dollars par action LinkedIn, coté à la Bourse de New York. Une très belle affaire pour les actionnaires du réseau social professionnel. Cela représente pour eux un bonus de 49,5% comparé au cours de clôture de vendredi dernier. Selon les parties prenantes, la transaction devrait être bouclée cette année. Microsoft ne veut pas perdre de temps.

Ecrire un nouveau chapitre

« LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier », rappelle le PDG de Microsoft, Satya Nadella dans un communiqué. Le patron veut créer des synergies entre les deux entités. « Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation », ajoute Satya Nadella.

En retour, LinkedIn va conserver son indépendance et, surtout, son dirigeant, Jeff Weiner. Le contraire aurait été étonnant. Créé en 2003, LinkedIn revendique aujourd’hui 433 millions de membres dans le monde et 105 millions de visiteurs uniques par mois. A noter que le trafic du réseau social est à 60% issu du mobile. Une cible d’avenir pour le secteur des nouvelles technologies.

« Lors des 13 dernières années, nous nous sommes positionnés uniquement sur la mise en relation des professionnels afin de les rendre plus professionnels et plus productifs. Mais,[avec l’achat de Microsoft], nous sommes en train de réfléchir à comment nous allons pouvoir mener nos équipes vers ce nouveau chapitre de notre histoire », explique Jerry Weiner.

#Replay : Le startupper n’a pas encore été racheté, mais il lève des fonds :

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux