Misterfly et H-Resa annoncent leur fusion

Les deux startups MisterFly et H-résa unissent leurs expertises afin de donner naissance à un acteur diversifié et complémentaire de l’industrie du tourisme.

La fusion fait la force. MisterFly et H-résa, deux spécialistes des moteurs de réservation de vols et d’hébergement ont décidé de fusionner les deux entités. Elles vont partager les ressources et les moyens tout en profitant de l’expertise respective de chacun. « Le nouvel ensemble offre désormais une plus grande gamme de produits très complémentaires, des services et solutions innovantes », précise Julien Manceau fondateur de H-résa.

« Nous sommes convaincus que MisterFly et H-résa sont des partenaires idéaux l’un pour l’autre. Ensemble nous pourrons poursuivre le développement de nos activités grâce aux savoir-faire combinés des deux sociétés. Nous partageons une passion commune pour l’entrepreneuriat et l’innovation et la même envie d’apporter nos expertises à l’évolution de nouvelles générations de solutions », ajoutent Nicolas Brumelot et Carlos da Silva co-fondateurs de MisterFly.

Une fusion pour révolutionner le marché du tourisme

Depuis leur création, MisterFly et H-résa ont connu une croissance très forte et une importante pénétration du marché. Cette fusion, quelques mois après son lancement pour MisterFly et moins de trois ans après son lancement pour H-résa, montre surtout l’audace des deux startups, prêtes à tout pour apporter une valeur ajoutée au secteur du tourisme. Leur capacité d’innovation devrait également se démultiplier.

Cette annonce va surtout stimuler les efforts des deux startups pour faire évoluer le marché du voyage. L’intégration des offres et solutions d’hébergements va pouvoir offrir aux clients des deux startups un catalogue de produits enrichi. Historiquement fortement implantée en agences de voyages et en B2C, MisterFly ouvre une zone commerciale nouvelle à H-résa, pour sa part fortement implantée en comité d’entreprise.

Un objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

MisterFly a vendu près de 100 000 billets d’avion depuis son lancement avec une capacité de traitement multipliée par 2,5 en quelques mois, passant de 300 passagers/jours en décembre 2015 à 700 passagers/jours en avril 2016. H-résa a traité 120 000 nuitées en 2015. En 2016 le nouvel ensemble vise un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros. Ambitieux et réaliste.

Une idée qui devrait en inspirer d’autres.

#Replay : Le Startupper fait son grand retour, alors si vous l’avez manqué, c’est par ici :

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux