TPE / PME : « il faut redonner du souffle à ces entreprises pourvoyeuses d'emplois »

TPE / PME : « il faut redonner du souffle à ces entreprises pourvoyeuses d'emplois »

Publié le 22 décembre 2016

En partenariat avec CorioLink, Widoobiz donne la parole aux entrepreneurs à l’aube des Présidentielles. Aujourd’hui dans Moi Entrepreneur Olivier Ganivet, fondateur de Tondirect souhaite proposer une réforme de l’économie. 

Vous aimerez aussi



« Trop souvent le quotidien des TPE/PME, c’est de jouer la banque pour ses clients. On est dépendant de leur bon vouloir à régler les factures en temps et en heure et ça peut nous poser des problèmes de trésorerie », assure Olivier Ganivet.

Redonner de la trésorerie aux TPE/PME

Pourtant, une loi existe pour éviter cette situation. La Loi LME impose aux gens de payer à 30 jours fin de mois. « Mais la réalité est tout autre », ajoute l’entrepreneur avant de raconter : « l’an dernier j’ai eu 200 000€ de factures bloqués de manière arbitraire ».
Pour parer à ce problème, le fondateur de Tondirect propose, une réforme de la loi LME pour les TPE/PME, qu’il nous expose dans cette vidéo. « Si on fait ça, on redonnera du souffle et de la trésorerie  nos TPE/PME qui sont pourvoyeuses d’emplois », conclut-il.
#Replay : Axel Dauchez, ancien Président France de Publicis a lui aussi interpellé les candidats à la présidentielle lors d’un précédent numéro de Moi Entrepreneur : 

0 commentaires

Laisser un commentaire