OFF7 : le groupe Ouest-France ouvre son accélérateur

Le Groupe Ouest-France, avec l’appui de Birming Group, lance un accélérateur pour startup afin de les aider à bénéficier de conseils d’experts et à pénétrer de nouveaux marchés.

OFF7 va faire des heureux. Cet accélérateur a pour objectifs d’accompagner la transition numérique du Groupe Ouest-France par de la co-création avec des startups, d’identifier des relais de croissance et de positionner le Groupe fortement dans l’écosystème numérique. OFF7 souhaite accompagner des startups qui ont a minima déjà un premier prototype pour les aider à accélérer leur accès au marché et à façonner leur business model.

L’accélérateur va offrir aux startups sélectionnées des champs d’expérimentation pour des tests variés ainsi que des temps de frictions créatrices avec le Groupe Ouest-France et les différentes entités du Groupe (la Rédaction, Ouest-France Multimédia, Précom, le Pôle Mer…). Les startups pourront notamment confronter leur produit/service à leur marché en bénéficiant d’un accès à des plateformes à forte audience ou très ciblées.

Un apport en capital jusqu’à 150 000€

OFF7 s’inscrit dans une logique de co-construction avec toutes les startups accélérées. La philosophie est de créer concrètement les conditions d’un partenariat « gagnant-gagnant ». Son programme d’accompagnement sur 12 mois, co-construit, avec Birming Group, donne un cadre et des objectifs précis aux startups. Elles vont pouvoir faire appel à un large pool d’experts dans des domaines très variés, sans parler de l’expérience du Groupe Ouest-France.

Si les intérêts sont alignés avec ceux du Groupe Ouest-France, un apport en capital en deux temps avec une prise de participation allant jusqu’ à 150 000€ peut être proposé. « Nous souhaitons créer un écosystème numérique pour aider les startups à grandir. Notre entreprise, dont nos experts du numérique vont se mobiliser pour montrer une nouvelle fois que l’Ouest est une région riche en innovation! », explique Fabrice Bazard, Directeur des Services Numériques, Groupe Ouest-France.

Plus de 1000m² d’espaces

Un accélérateur thématique OFF7 souhaite axer les co-créations entre les startups et le Groupe Ouest-France sur les champs d’action suivants: solutions autour de la sémantique, nouveaux formats de diffusion, nouveaux services de proximité, la collecte d’information, ou encore l’innovation publicitaire numérique. L’accélérateur veut également devenir un facilitateur sur les marchés Immobilier, Automobile, Shopping, Tourisme, Loisirs, Emploi, Commerce & Proximité et le Monde Maritime.

« En installant une relation étroite avec des startups, nous souhaitons aider, encourager et accompagner des talents porteurs d’idées, tout en mettant ces nouvelles technologies au service de nos lecteurs », indique Edouard Reis Carona, rédacteur en chef de l’édition du soir. Pendant 12 mois, les startups bénéficient de bureaux en proximité avec les entités de Ouest-France à Rennes et au sein du Startup Palace à Nantes, soit un espace de plus de 1000 m2.

Les startups peuvent candidater dès à présent sur le site de Off7. 8 startups maximum seront sélectionnées et le programme débutera mi-juin.

Elles ont jusqu’au 2 juin pour déposer leur dossier.

#Replay : vous n’avez pas encore vu notre nouvel épisode de Vis ma Startup avec Mober. C’est par ici que ça se passe : 

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux