Padam Daily : Le nouveau service malin et connecté des trajets domicile-travail

La startup Padam lance Padam Daily, une application destinée aux trajets domicile-travail en minibus partagés. Une offre disponible dans toute l’Île-de-France.

En ces temps de grève, un moyen de transport en commun ne serait pas de trop. Ça tombe bien Padam, vient d’annoncer le lancement d’une offre de minibus partagés tout confort. L’idée est de rendre moins pénible le trajet domicile-travail et, surtout, d’offrir une meilleure expérience des transports en commun classiques. Il suffit de se rendre sur l’application mobile Padam Daily et réserver une place à bord en quelques secondes.

Une fois son trajet réservé, l’application informe l’utilisateur en temps réel de l’heure d’arrivée de son chauffeur. Il est ensuite pris en charge par un minibus de 8 places et voyage en compagnie d’autres passagers qui vont dans une direction similaire. Garanti sans correspondance, son prix est fixé à l’avance. Bien sûr, il peut réserver à l’avance. Padam Daily lui offre une souplesse totale.

De nouvelles lignes à Paris

« À part pour quelques privilégiés qui peuvent aller travailler à pied, les transports quotidiens domicile-travail sont bien souvent une source de stress et d’inconfort pour les Franciliens, notamment à cause de la saturation des routes et des lignes de transport. Grâce à Padam Daily, les utilisateurs bénéficieront d’une place assise tous les matins, tout confort et sans contrainte ! », déclare Grégoire Bonnat, CEO de Padam.

Le service est disponible du lundi au vendredi, avec des départs le matin en 7h30 et 9h30, et le soir entre 18h et 20h. Aujourd’hui, seul l’Ouest parisien est desservi par Padam. La startup compte ouvrir très rapidement des lignes à Paris et en petite couronne en fonction des demandes faites par les utilisateurs. D’ailleurs, les votes sont d’ores et déjà ouverts sur le site de Padam.

Bientôt un service de co-voiturage la nuit

Finaliste du grand prix Business Durable en novembre 2015 et Lauréate du programme d’innovation Data City en février 2016, la startup entend désormais passer la vitesse supérieure. Padam souhaite tout simplement devenir une offre de transports associés au plaisir. La vision de la startup est de repenser le transport en commun pour le rendre plus à l’écoute de l’utilisateur et plus attentif à son confort.

Créée par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, la startup a été lancée officiellement en mai 2014 après une phase de recherches et d’études de 6 mois. Avant de se lancer dans le trajet domicile-travail, Padam a proposé un service de co-voiturage de nuit. Aujourd’hui, la startup compte  une dizaine de personnes. Mais, si l’offre prend, il ne serait pas étonnant qu’elle lève des fonds dans les prochains mois.

#Replay : Il ne roule pas de nuit, mais il lève des fonds. Pour suivre la 3e aventure du startupper, c’est par ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux