Partez à l’assaut du Speed Dating Business VIA & D’Days

Le VIA organise le 1er juin avec les D’Days un Speed Dating entre créateurs et entreprises. Une belle occasion pour les startups de capter les dernières innovations.

12 minutes pour convaincre. Et pas une de plus. A l’occasion d’un Speed Dating Business, les jeunes créateurs issus des métiers du design et de l’habitat vont pouvoir tenter de convaincre les entreprises participantes. Depuis 6 ans déjà, le VIA organise avec les D’Days une journée de rapprochement professionnel entre créateurs et entreprises : fabricants, éditeurs, distributeurs, agenceurs…

Il va y avoir des nouveautés pour cette édition 2016. Cette année, le Speed Dating VIA & D’DAYS a créé une plateforme online : speeddating-via-ddays.evenium.com. L’outil web va non seulement présenter le Speed Dating 2016, mais également mettre à disposition les questionnaires et fiches d’inscription online. Grâce à l’agenda virtuel partagé, les participants vont pouvoir préparer en amont les rencontres en speed dating.

Rapprocher les sensibilités artistiques et impératifs commerciaux des startups

Comment est-ce que ça va se passer ? Le matin du 1er juin, prescripteurs et professionnels des métiers d’art vont entrer les premiers en contact. L’après-midi, ce sera au tour des designers, architectes, architectes d’intérieur et chefs de produits de rencontrer les producteurs, éditeurs, agenceurs et distributeurs. 40 entreprises sont déjà inscrites. Elles évoluent dans l’univers de l’aménagement de la maison, du bureau.

Après ces séances de pitchs, les meilleurs projets seront sélectionnés pour faire partie du 1er Incubateur de l’Ameublement au VIA. L’organisme est une plateforme de co-création ouverte et collaborative. Elle va aider les startups à convertir l’idée/projet en une réalisation concrète  et innovante. Bien sûr, l’objectif est de la rendre économiquement viable et opérationnelle sur les marchés visés.

En fonction des projets sélectionnés, les designers seront invités par les entreprises à découvrir leurs outils de production. Des visites complètes de manufactures et de sites de production sont également prévus. Tout est fait pour rapprocher les sensibilités artistiques des designers et les impératifs commerciaux des startups.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire.

#Replay : Le startupper est revenu nous voir pour notre plus grand plaisir. Cette-fois-ci, il nous parle de la recherche d’associés, sur un ton toujours aussi décalé : 

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux