Photonomie : la 1ère app au monde pour poster des photos 360° sur Facebook

Avec la possibilité de poster des photos 360° sur Faceboook, Photonomie se positionne sur un créneau d’avenir.

Après les vidéos en live, les photos à 360°. Jusqu’à aujourd’hui rien ne permettait aux particuliers de créer du contenu 360° avec un smartphone et de le poster simplement sur la plateforme. Mais, les hardwares caméras proposées par Gyroptic, 360 heroes ou d’autres restent chères et rares. Avec l’application Photonomie, c’est désormais possible en quelques secondes avec un simple iPhone.

Pionnière de la photographie immersive en temps réel sur mobile, Photonomie se présente aujourd’hui comme la 1ère application au monde à rendre possible la publication de photos 360° sur Facebook depuis un iPhone. « C’est une première. Il devient possible de partager très facilement l’atmosphère d’un lieu et d’un moment avec ses amis et sa famille, qui peuvent se déplacer à l’intérieur de l’image depuis n’importe quel smartphone », avance Arnaud Jardin, co­fondateur de Photonomie.

Une startup familiale

L’application développée par 4 jeunes Français est le fruit d’une année de recherche et développement. Photonomie est aujourd’hui le premier algorithme de stitching photo 360 en temps réel sur mobile. La startup s’est inspiré des techniques SLAM embarquées notamment sur Opportunity — robot de la mission spatiale vers Mars — pour lui permettre de se repérer et de bouger dans son environnement. Un principe remis à l’échelle des smartphones.

Photonomie est disponible aujourd’hui sur l’App Store gratuitement. Seule condition pour la faire fonctionner : posséder au minimum un iPhone 5 ou toutes versions équipées d’iOS 9.1. Une version Android de Photonomie ne sera disponible que dans les prochains mois. Les propriétaires de Samsung devront prendre leur mal en patience. Quant aux autres, ils n’ont plus qu’à faire le test chez eux.

Photonomie est une marque de la société Sixième étage, startup qui développe des algorithmes de computer vision. L’entreprise reste avant tout une success-­story familiale. Les deux dirigeants, Pierre et Louis, sont frères. Ils travaillent également avec leur cousin, Arnaud et leur amie Amandine. Des compétences qui ont été reconnues par l’écosystème entrepreneurial. Soutenu par Bpifrance, Photonomie est également labellisé French Tech.

#Replay : En attendant, nous vous invitons à suivre la nouvelle aventure de notre startupper nationale qui cherche cette fois-ci des associés : 

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Je n’ai pas testé cette appli, mais j’utilise l’application Splash qui permet de poster des photo & videos facebook 360 depuis plusieurs mois !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux