Prix de l’Entrepreneur de l’Année Île-de-France : les interviews de tous les lauréats

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année récompense les parcours exceptionnels de femmes et d’hommes, moteurs de la croissance et de la compétitivité française.

Un cru qui part sur les chapeaux de roues. Pour cette 24e édition, le Prix de l’Entrepreneur de l’année, co-organisé par EY et « L’Express », en partenariat avec Edmond de Rothschild France et Verlingue, avec le soutien de Bpifrance, des « Echos » et de Widoobiz, a été décerné à Jacques-Antoine Granjon pour la région Île-de-France. Une distinction qu’il partage d’abord avec ses associés et ses équipes.

Après avoir « stagné » selon son propre aveu pendant quelques années, Vente-privée.com est reparti avec une forte croissance. Des acquisitions judicieuses, dont celle de Privalia en avril dernier, et une réorientation stratégique ont permis à l’entreprise de réaliser une croissance organique de 20%. Une tendance qui se traduit par une progression du chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en une seule année.

Vente-privee.com en passe de réaliser 3Mds d’euros de CA

« Un entrepreneur peut avoir la meilleure idée du monde, c’est son exécution au quotidien qui va déterminer la réussite ou non de l’entreprise. Un travail qui va dépendre de la qualité des hommes et des femmes que vous avez recrutées. Il faut donc prendre le temps de leur donner envie de rester. Et cela passe par des projets motivants », assure l’entrepreneur. Vente-privée.com compte 4 000 collaborateurs.

Mais, la cérémonie ne se résume pas à son lauréat régional. Comme chaque année, le Prix de l’entrepreneur de l’année met en lumière des entreprises et entrepreneurs innovants et disruptifs. Avec son système de location de chambres d’hôtel en journée à l’heure et à prix réduit, Dayuse est par exemple devenu la startup de l’année. Dans la catégorie Stratégie Disruptive, Doctolib vérifie la disponibilité des médecins à proximité.

Thierry Marx, récompensé pour son engagement sociétal

Le Prix Born Global a quant à lui été décerné à Sublime Skinz. Ce spécialiste de la régie publicitaire propose un format d’habillage qui s’adapte à tous les sites internet. Grâce à sa stratégie de diversification, le Président de la Laiterie LSDH, Emmanuel Vasseneix a remporté le prix de la Vision Stratégique. Enfin, le dirigeant de L-Acoustics, Christian Heil, a reçu le Prix de l’Entreprise Globale. Il est à la tête de la 3e entreprise mondiale sur le marché de la production d’appareils de sonorisation.

Avec son Stent révolutionnaire, Franz Bozsak a été plébiscité par les internautes. Le dirigeant d’Instent développe un stent qui permet aux médecins de surveiller plus facilement l’état du patient. Enfin, le Prix de l’entrepreneur de l’Année a voulu mettre en avant l’engagement sociétal de Thierry Marx. Avec Cuisine Mode d’Emploi(s), le célèbre chef étoilé propose des formations culinaires aux personnes en difficulté sur le marché de l’emploi.

Vous pouvez retrouver ci-dessous, toutes les interviews vidéos des lauréats de la cérémonie Île-de-France du Prix de l’Entrepreneur de l’Année :

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Jacques-Antoine Granjon

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Born Global – Marc Rouanet

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Engagement Sociétal – Thierry Marx

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Vision Stratégique – Emmanuel Vasseneix

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Entreprise Globale – Hervé Guillaume

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Instent – Franz Bozsak

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Stratégie Disruptive – Stanislas Noix-Chateau

Prix de l’Entrepreneur de l’Année île-de-France : Start-up de l’année – David Lebée

Replay : Pour revoir l’interview Guest de Renaud Guillerm à la tête de Side Capital, c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux