Recast.ai et Jamespot révolutionnent les réseaux sociaux d’entreprise

Les deux startups viennent d’annoncer la sortie de leur bot, permettant d’interagir en temps réel, via messagerie instantanée avec ses utilisateurs.

La frontière entre communication et technologie n’a jamais été aussi fine. Développée par la technologie de Recast.ai, ce robot se focalise sur la compréhension du langage naturel et l’apprentissage grâce au machine-learning. Ce qui permet à toute entreprise de développer son propre bot, petit logiciel qui fluidifie l’expérience client. En clair, pas besoin de savoir coder.

« Les entreprises doivent être capables de s’adresser à leurs publics sur les médias où leurs consommateurs sont présents et actifs, à savoir les applications de messagerie instantanée. C’est un usage qui correspond parfaitement à la vision de Recast.AI, puisque la plateforme de bots s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises qui souhaitent intégrer la conversation dans leurs solutions », explique Patrick Joubert, CEO de Recast.ai.

« C’est un nouveau monde qui s’ouvre avec ces bots »

« Nous avons lancé un programme de R&D sur les bots dès les premiers signes de cette nouvelle tendance. C’est une de nos missions chez Jamespot que de défricher les usages pour nos clients. On a identifié les startups qui proposent des services ou de la technologie pour aller plus vite pour construire un bot. Après une phase de test, Recast.AI est ressorti du lot. Nous l’avons intégré en natif dans le JamesBot pour comprendre et converger sur l’analyse des « intent » des conversations. C’est un nouveau monde qui s’ouvre avec ces bots », dévoile Alain Garnier, CEO de Jamespot.

Ce partenariat fait suite au besoin de bots à destination des entreprises en fonction de leurs professions et de leurs besoins particuliers. Les deux startups ont la capacité de s’adapter au contexte métier de leurs clients. Le développement de leur bot cible une amélioration de l’expérience utilisateur et une fluidification de certains process internes.

Les bots représentent le futur de la communication d’entreprise. Jamespot et Recast.ai l’ont bien compris.

#Replay : pour envisager la pérennité de sa société, notre startupper doit lever des fonds. Son 3e épisode, c’est par ici :

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux