Recrutdiploma : la startup qui va vous trouver la perle

La startup Recrutdiploma, a développé une base de données de 32 000 périodes de stage et d’alternance dans les écoles et universités.

Trouver la perle rare. Pour grandir, les startups ont besoin d’apprentis, d’alternants. Problème, les périodes de stage varient d’un établissement à un autre. Très encadrées, les entreprises sont obligées d’anticiper 3 à 6 mois avant la diffusion de leurs offres. Recrutdiploma a alors eu l’idée de cartographier l’ensemble de l’offre nationale des stages et des périodes d’alternance. En retour, les entreprises disposent d’un choix d’étudiants plus élargis.

Plusieurs critères sont pris en compte : type d’établissement, discipline, niveau d’études, type de contrat, zone géographique de la formation, dates de début et de fin du stage et durée. L’outil balaie 138 disciplines (marketing, comptabilité, multimédia, réseaux, génie logiciel, logistique, e-business, droit des affaires, audiovisuel,..) dans 5 domaines d’études : Économie, Gestion et Commerce, Sciences Juridiques, Sciences, Lettres et Sciences Humaines.

Obtenir en retour des CV optimisés

Issu de l’entité Groupdiploma, Recrutiploma bénéficie d’un réseau de 26 000 contacts : responsables de stage ou apprentissage, relations entreprises, contacts premier emploi, contacts emploi des associations des anciens élèves. Résultat, les entreprises peuvent diffuser des offres de stage, mais aussi des contrats d’apprentissage, de professionnalisation ou de jeunes diplômés et expérimentés, de niveau bac + 2 à bac + 8.

« L’objectif de Recrutdiploma n’est pas de diffuser massivement des offres auprès des écoles, mais de cibler véritablement la formation correspondant parfaitement au profil recherché afin d’obtenir des retours de CV optimisés. Il s’agit d’un envoi qualitatif et non quantitatif ! C’est ce qui permet d’envoyer les annonces au bon moment », souligne Emmanuel Chomarat, cofondateur de Groupdiploma.

Mettre en place des campagnes de recrutement d’alternants

Intuitive et ergonomique, la plateforme s’intègre facilement aux solutions clients. Pas besoin de ressaisir la recherche pour chaque établissement. Un lien et une pièce jointe suffisent à diffuser une offre. Recrutdiploma est également accessible en illimité au sein de l’entreprise. L’entreprise propose même des outils de statistique et de tracking afin de mesurer facilement le ROI de la campagne.

« Nous sommes très bien installés auprès des grandes entreprises qui ont une vraie problématique concernant la recherche de profils adaptés pour leurs offres de stage ou de contrats pro auprès des écoles » déclare Emmanuel Chomarat. Et d’ajouter : « Recrutdiploma est ainsi aujourd’hui l’un des rares outils à pouvoir mettre en place des campagnes de recrutement d’alternants ».

#Replay : il n’a pas à recruter, il doit lever des fonds. Le retour de notre startupper, c’est par ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux