Salon Franchise Expo : qui sera le franchiseur le plus audacieux de 2016 ?

A l’occasion du salon Franchise Expo Paris 2016, Gan Assurances organise le concours du franchiseur le plus audacieux. Les internautes doivent voter sur Assuré d’entreprendre, site dédié aux entrepreneurs de Gan Assurances.

C’est aux internautes de décider. Du 1er au 22 mars, les internautes vont pouvoir voter sur le site Assuré d’entreprendre pour récompenser le chef d’entreprise le plus innovant sur son concept de franchise. S’attaque-t-il à de nouveaux marchés, des secteurs considérés comme fermés et très concurrentiels ? Autant de questions qui vont déterminer le vainqueur de cette édition 2016.

Le vainqueur gagne une campagne d’affichage dans les vitrines des agences Gan Assurances pendant deux mois. À noter qu’il en existe plus d’un millier répartis sur toute la France. Une belle récompense pour des enseignes qui n’ont pas forcément les moyens de financer une campagne promotionnelle au niveau national. Voici la liste des enseignes en lice pour cette année 2016 :

Basilic & Co propose des pizzas de terroir avec des produits frais issus de producteurs locaux pour allier grande qualité des produits et service rapide, deux éléments souvent opposés dans la restauration, au sein d’un modèle économique pertinent.

Courtepaille lance les comptoirs clé en main « les Foodtruck Courtepaille » pour surfaces réduites avec une gamme de produits adaptés aux besoins des centres-ville et des chaînes hôtelières non équipées en espace de restauration.

Natilia est le 1er réseau de constructeur de maisons à ossature bois avec un concept exclusif permettant de rendre la maison à énergie positive accessible à tous.

Shiva met en place un système de serrure connectée pour sécuriser l’accès au domicile des clients en leur absence et faciliter la gestion des clés par les agences Shiva et leur personnel. Une innovation pour une société de services à la personne.

Temporis est le 1er réseau d’agences de recrutement par intérim qui se développe en franchise face à de grands concurrents sur le marché de l’intérim en France. Temporis met au même niveau les clients « entreprises » et les clients « intérimaires ».

Partenaire du Salon Franchise Expo Paris qui se déroule du 20 au 23 mars prochains à la Porte de Versailles, Gan assure deux conférences : « Quelle forme juridique choisir pour créer son entreprise ? » le dimanche 20 mars 2016 de 11h30 à 12h15 et mardi 22 mars 14h00-14h45. L’autre conférence évoque la « Responsabilité civile et assurances obligatoires : quelles solutions pour protéger votre activité » le lundi 21 mars 14h00-14h45.

Et sinon, pour voir la vidéo d’Olivier Mathiot de Price Minister, c’est par ici

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux