StarOfService : déjà plus de 100 000 demandes de services par mois

Deux ans et demi après son lancement, StarOfService affiche une croissance de son trafic proche de 300% en 2015. Elle rassemble plus de 200 000 professionnels.

Avoir le bon fournisseur en quelques clics. Peu connu encore du grand public, StarOfService est devenu en deux années le leader français sur ce marché de la mise en relation : 100 000 demandes par mois, 200 000 professionnels réunis. Sans parler du trafic du site qui explose. Le modèle économique de la startup explique cette réussite. Totalement gratuit pour les particuliers, le site propose des tarifs clairs aux professionnels. Pas de surprise, que du concret.

Les avantages sont indéniables : la plateforme offre aux fournisseurs de services un coût et des moyens efficaces afin d’obtenir une base de clients plus large. Quant aux particuliers, StarOfService donne l’accès à une liste très diversifiée et hautement ciblée des fournisseurs de services locaux. La startup affirme même les avoir tous contrôlés. Aujourd’hui, les catégories les plus populaires sont la location de salle, la coiffure, la plomberie, et les services mobiles.

10 millions de professionnels inscrits dans le monde

« Notre concept comme notre stratégie ont fait la preuve de leur pertinence, et notre business model est solide », assure Lucas Lambertini, cofondateur et Directeur Général de StarOfService. « Il est temps aujourd’hui de consolider nos positions acquises et de renforcer notre offre de services pour accélérer encore notre croissance. Nous allons consacrer l’année 2016 à enrichir les fonctionnalités de nos sites et à développer les marchés dans lesquels nous sommes présents, en Europe, mais aussi sur le continent américain et en Asie ».

Aujourd’hui, la startup est présente dans 80 pays à travers le monde et a déjà dépassé la barre des 10 millions de professionnels inscrits. En dehors de la France, ses marchés les plus dynamiques restent l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, mais aussi la Russie, le Brésil, la Turquie, l’Inde, l’Australie et le Canada. Selon la startup, le marché mondial des services de proximité en ligne est estimé à plus de 400 milliards de dollars.

Une autre levée de fonds est en cours

Pour financer sa croissance accélérée, StarOfService a bénéficié de solides sources de financement. Elle a déjà réalisé deux levées de fonds d’envergure, l’une de 375.000€ en 2014, à laquelle ont notamment participé les fondateurs de BlaBlaCar, et l’autre de 1,1 million d’euros en 2015, notamment financée par les fonds Point Nine Capital, Kima Ventures, Oleg Tscheltzoff et Ralph Werner. Une nouvelle levée de fonds est à l’étude courant 2016.

On n’a pas fini d’entendre parler de cette startup française. Et, le pire c’est qu’il y en a tellement d’autres.

#Replay : Lever des fonds revient souvent à chercher de nouveaux associés. Une aventure qu’a vécu notre startupper national : 

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux