StarOfService offre une bourse de 5000€ aux étudiants

Le site de services de proximité, StarOfService, vient d’officialiser sa Bourse aux étudiants. La startup souhaite s’engager pour la prochaine génération d’entrepreneurs.

Faciliter le rêve des jeunes d’aujourd’hui. C’est avec cette belle ambition que StarOfService annonce la création d’une bourse destinée aux étudiants. Une aide qui doit aider ces jeunes à atteindre plus facilement leurs objectifs professionnels. Ouverte à tous, elle peut servir à financer une première formation ou à reprendre un parcours scolaire. La startup  ne met aucune restriction sur le nombre de candidats.

Ce qui va permettre à StarOfService de continuer à bouleverser le marché des services locaux. Une bonne nouvelle aussi pour le consommateur. Il va pouvoir embaucher des professionnels de qualité pour tous ses projets : amélioration de la maison, bien-être, organisation d’événements. Autant de choses pour lesquelles il a besoin de professionnels qualifiés et, surtout, expérimentés.

Une bourse de 5000 euros pour aider les jeunes

La Bourse va s’articuler en trois points : apprendre un nouveau métier présent sur StarOfService ; développer des compétences dans le domaine entrepreneurial ;  créer une petite entreprise. En retour, le candidat sélectionné va recevoir 5000 euros pour l’année scolaire 2016-2017. Un vrai coup de pouce quand on connaît les difficultés des étudiants français à joindre les deux bouts.

« Nous avons lancé cette bourse en nous basant sur notre expérience auprès des milliers de pros enregistrés sur notre plateforme », explique Lucas Lambertini, co-fondateur de StarOfService. « Nous sommes convaincus que l’éducation est importante pour le développement de son entreprise, tant dans le domaine des compétences requises pour un métier que dans la gestion d’une entreprise à proprement parler ».

Les étudiants ont jusqu’au 30 septembre

Une initiative qui mérite d’être étudiée sur le long terme. « Nous ne souhaitons pas rajouter de normes, ou d’obligations à cette bourse. Tout ce que nous voulons c’est que l’éducation à tout âge et dans tous les métiers, soit valorisée auprès de nos clients et que nos professionnels sachent que nous faisons le maximum pour les aider à développer leurs petites entreprises », ajoute l’entrepreneur.

Les inscriptions à la bourse d’étude sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2016 et le gagnant sera avisé au plus tard le 15 octobre 2016. Lancée en 2013, StarOfService a connu une très forte croissance. Elle réalise déjà un chiffre d’affaires annuelle de 150M€ avec plus de 150 000 professionnels.

#Replay : Si elle a connu une sortie de route, Save a réussi malgré tout à réaliser une très belle croissance ces derniers mois. Pour voir l’interview de son fondateur, c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux