Start’inPost accueille ValueYourNetwork

L’accélérateur industriel du Groupe La Poste accueille ValueYourNetwork, startup spécialisée dans le marketing influenceur.

Une nouvelle startup à accélérer. ValueYourNetwork rejoint Start’inPost, l’accélérateur industriel du Groupe La Poste. Après avoir passé la phase de sélection des projets innovants, ValueYourNetwork entre dans la phase de Business Test de 3 mois. Cela va permettre à la société de tester la validité du modèle sur le terrain et l’appétence du marché. La startup va travailler avec Adverline, la régie publicitaire de la filiale du Groupe La Poste.

Value Your Network propose une plate-forme innovante qui met en relation les influenceurs de tous les jours » sur les réseaux sociaux avec des annonceurs. La startup incubée fonctionne sur le principe de la recommandation sociale. Mais, il ne s’agit pas ici d’influenceurs célèbres. Ce sont plutôt des passionnés et experts dans un domaine précis : secteur de la beauté, enfant, voyage, mode, déco, innovation.

Expérimenter concrètement la commercialisation du service

À leur échelle, certains disposent parfois de plusieurs milliers de followers ou fans qui les suivent sur les réseaux sociaux. Leur influence est réelle. Le service de ValueYourNetwork permet d’engager des opérations à grande échelle. Plusieurs centaines d’influenceurs sont ciblés par campagne. Résultat, ValueYourNetwork annonce cumuler une audience de plus de 12 millions de fans et followers sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

« Nous sommes très fiers d’intégrer le programme Start’in Post, qui confirme la dimension innovante de notre projet de Social Influence Marketing, et qui nous permet d’expérimenter concrètement la commercialisation de notre service auprès d’annonceurs avec l’accompagnement du Groupe La Poste », explique Bertrand Dolbeau, co-fondateur. Aux yeux de Start’in Post, intégrer ValueYourNetwork va permettre à notre filiale Adverline d’avoir une offre complémentaire », explique le Directeur Général, Hugues Hansen.

Travailler avec les filiales du groupe La Poste

Start’inPost veut accompagner des startups qui remplissent 4 critères : un produit/service innovant, un chiffre d’affaires inférieur à 500 000€, une preuve du concept établi et la constitution d’une équipe. Elles doivent travailler sur des sujets qui touchent le secteur du e-commerce, des services de proximité et objets connectés et enfin sur la confiance numérique. Une collaboration capable de produire de beaux fruits.

Si les tests-business vont dans le bon sens, la startup va pouvoir ensuite travailler sur le long terme avec une des filiales du groupe La Poste. Le schéma reste bien entendu à définir : intégration d’offre en marque blanche, prestation de services, etc. En retour, la startup sélectionnée donne une option de prise de participation minoritaire à Start’inPost lors d’une éventuelle levée de fonds.

#replay : Vous avez raté l’interview de notre rédacteur en chef éphémère, Olivier Mathiot, c’est par ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux