Talentys lance le 1er #HrACKATHON « International »

Après le succès de l’édition 2015, Talentys veut créer une version cosmopolite de #HrACKATHON, un Hackathon dédié à l’innovation du secteur RH.

Pourquoi ne pas rassembler des talents de plusieurs pays ? Après le #HrACKATHON 2015, le cabinet de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents Talentys a décidé de rassembler 12 équipes composées d’étudiants et de collaborateurs d’Air Liquide, BNP Paribas et un grand groupe industriel français, venant de plus de 10 pays. Le concours va se dérouler les 14 et 15 avril prochains à l’École 42.

Talentys a revisité les dispositifs traditionnels du Hackathon. Au lieu d’avoir uniquement des « geeks », le #HrACKATHON va regrouper des équipes de collaborateurs & étudiants pluridisciplinaires (IT & RH), multigénérationnelles (Génération Z, Y et X), multiculturelles (plus de 10 pays), multisectorielles (Industrie et service) et multiformations (Ecole 42, Telecom Management et bien d’autres).

Créer en 48H des module ou application dédiés au recrutement

Une mixité poussée à son extrême. Chaque équipe va devoir intégrer des salariés de trois groupes afin de stimuler un peu la créativité de chacun. Elles se défieront ensuite au sein de l’École 42. Au terme de 48h de développement ininterrompues, elles présenteront ensuite des modules et/ou applications mobiles dédiées au recrutement, à la formation ou à l’évaluation des performances.

« Après le succès de la première édition, nous avons relevé le challenge de faire encore mieux. Toute l’équipe est fière d’avoir convaincu 3 grandes entreprises françaises d’être les partenaires du 1er hackathon international dédié aux ressources humaines… Nous sommes tous impatients de vivre cet événement unique qui s’annonce comme une expérience très spéciale d’innovation collaborative », indique David Guillocheau, Directeur associé de Talentys.

« Nous croyons beaucoup à la force du co-design »

« Nos équipes RH et IT jouent un rôle essentiel dans cette transformation [digitale NDLR]. Ce HrACKATHON International nous offre une belle opportunité de démontrer que l’intelligence collective et la diversité de profils sont de véritables leviers de création de valeurs », assure  Édith Lemieux, Vice-President Learning & Development and HR Transformation Projects au sein d’Air Liquide.

« Nous croyons beaucoup à la force du co-design, que ce soit avec nos candidats, nos collaborateurs ou nos clients. La participation à ce HrACKATHON International nous a donc naturellement séduit », ajoute également Stéphanie Foache, Head of HR Policies and Innovation chez BNP Paribas. En « bonus », une conférence-visite est également prévue pendant l’événement afin de saisir au mieux l’ambiance surchauffée de cette compétition.

À l’issue de la dernière journée, le vendredi 15 avril après-midi, le Jury remettra 4 Prix : 3 « coups de cœur » par entreprise partenaire ainsi que le « Grand Prix ».

Et sinon, pour regarder notre nouvelle émission, Vis ma startup, c’est par ici que ça se passe :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux