Top 10 des qualités (officieuses) pour travailler dans une startup (infographie)

Pour travailler dans une startup, il faut être compétent et sérieux, mais aussi drôle et fêtard. C’est en tout cas ce que dit cette infographie.

Êtes-vous fait pour la vie de startup ? La réponse n’est pas évidente. Il faut aimer ce que l’on fait. Ne pas avoir peur d’en faire plus. En gros, repousser ses limites.  Cela suppose une démarche de vie qui ne correspond pas forcément à tout le monde. Si vous voulez savoir si vous avez ce qu’il faut, Cuponation, experte du couponing en France, a réalisé une infographie sur le sujet.

Dans cette liste, on retrouve, sans surprise, la passion. « Il faut que chacun soit investi et que chaque projet soit mené comme si c’était sa propre entreprise. Être passionné est un atout indispensable », explique l’infographie. Dans le même style, la créativité est recommandée. On n’attend pas gentiment dans son coin. Il faut être « à l’affut des nouvelles idées pour développer le business. Le créatif trouvera facilement sa place dans les startups ».

Être un fêtard

Mais, il y a aussi les compétences officieuses. Cuponation en pointe cinq. Parmi elles, la capacité à faire la fête. Bah oui, si on vous demande de la passion, c’est parce que les startuppers veulent avant tout s’amuser. Certes, le travail fait vivre des familles. Mais, sans cette joie, une startup ne vit pas longtemps. Et puis, il faut vivre ensemble. Souvent dans un seule et même salle. La frontière entre vie personnelle et professionnelle est très diffuse.

Qui dit fête, dit aussi sens de l’humour. On vit beaucoup mieux dans une startup quand on possède un solide sens de l’humour. Pas besoin d’être Gad Elmaleh non plus. « Il faut aimer rire, faire des blagues et ne pas être trop susceptibles », insiste l’infographie. Apprenez alors à être une lumière de détente pour vos collègues. Non seulement vous serez apprécié pour cela, mais on vous considérera comme un leader. Un collègue drôle est un collègue qui fédère. Indispensable pour une startup.

Pour en savoir plus sur les compétences officielles et officieuses d’un salarié de startup, nous vous invitons à lire cette sympathique infographie. Sourires assurés.

Infographie- Top10_CUPONATION

#Replay : En plus de posséder toutes ces qualités, notre startupper lève des fonds. C’est par ici pour regarder la vidéo :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux