Université du numérique : « Le numérique est une formidable boîte de pandore »

Pendant deux jours, le Medef ouvre la 2ème édition de l’Université du numérique. Pendant deux jours, plus de 130 intervenants échangent sur la transformation numérique en cours.

La transformation numérique est en cours. Et le Medef veut y contribuer. L’Université du numérique tient à faire un état des lieux des entreprises françaises, secteur par secteur, et valoriser les atouts de notre pays, connus ou méconnus, dans le domaine. Plus de 3.000 participants sont attendus – acteurs du numérique et entrepreneurs de secteurs « traditionnels ».

Cette année, les analyses et témoignages de l’Université du numérique se déroulent autour de 4 thèmes :

– les transformations des business models,

– les mutations sociales et fiscales engendrées par le numérique,

– les conditions de succès sur les marchés des objets connectés,

– la nécessaire adaptation de l’industrie.

Présent sur l’événement, Widoobiz continue de mettre en avant les plus belles initiatives en matière de transformation digitale. L’une d’entre elle s’appelle Lowiee, une startup qui a mis au point un paquet de cigarettes intelligent qui permet aux fumeurs d’avoir certaines données : nombre de cigarette fumées dans la journée, budget alloués, objectif à atteindre. Une manière pour les français de réduire leur consommation de tabac. « Tu es libre de fixer tes propres choix », assure Jérôme Quemeneur, co-fondateur de Lowiee.

Thomas Benzazon en a profité aussi pour interviewer le président du Medef, Pierre Gattaz. « Je suis très optimiste sur le numérique. Ce sont de nouveaux métiers, de nouveaux usages, de nouvelles applications. On ouvre les portes et les fenêtres d’une formidable boîte de pandore […] Il ne faut surtout pas avoir peur du numérique ».

Pour suivre toutes les vidéos, nous vous invitons à aller sur la playlist de notre événement.

 

@TancredeBlonde

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux