Up TV : la première solution connectée de Social TV

Anse Technology travaille depuis trois ans sur sa carte Up TV et vient d’annoncer son lancement jeudi 16 juin 2016. Focus sur la première carte qui connecte téléviseur et smartphone.L’Euro 2016 est un événement à partager. Célébrer les matchs devant un téléviseur, c’est plus agréable à plusieurs, mais pas toujours évident. Up TV pourrait être la solution à ce problème. Ce produit, proposé par Anse Technology, souhaite connecter notre télévision et la rendre sociale : partager des moments devant son téléviseur entre amis, chacun chez soi devient alors possible. Échange de photos, de messages et créations d’événements entre amis : Up TV prend d’assaut le marché des décodeurs, des box et même des téléviseurs connectés.

Simple et efficace

Grâce à une simple carte à glisser dans n’importe quel téléviseur acheté après 2008, l’utilisateur prend le contrôle par le biais de son smartphone. En téléchargeant l’application, le téléphone peut désormais faire office de télécommande, de guide de programmes et interagir avec le téléviseur. Le client peut alors profiter de tous ces contenus sans box, sans décodeur et sans câble. Cette particularité offre une moindre consommation d’énergie.

Le principal atout de ce produit réside dans sa facilité d’installation. En moins d’une minute, l’utilisateur dispose de toutes les fonctionnalités de la carte. Et ce, sans avoir à souscrire d’abonnement. C’est le positionnement d’Up TV sur ce marché intensément concurrentiel. Les produits de substitution y sont nombreux : les téléviseurs connectés, les box, les TV en ligne et les services de VOD, payants ou non.

Up TV veut nous réconcilier avec la télévision

Les Français passent de moins en moins de temps devant le petit écran : on observe une baisse d’une dizaine de minutes quotidiennes par an, et ce, au profit des réseaux sociaux et d’internet. Le phénomène s’accentue chez les jeunes. Les services de vidéo à la demande prennent également de plus en plus d’ampleur. Regarder la télévision ne signifie même plus être devant son téléviseur. À tel point que depuis 2016, les audiences françaises sont comptabilisées sur 4 écrans différents : ordinateur, smartphone, tablette et téléviseur.

Up TV, nous propose une manière différente de consommer nos programmes télévisuels. La cible de la carte reste les 25-40 ans, qui constituent l’essentiel des 16 millions de spectateurs quotidiens de la TNT. En garantissant l’interaction avec ses proches, en prolongeant l’immersion, la carte veut nous réconcilier avec la télévision. En bref, Up TV souhaite nous apporter une nouvelle expérience.

La 27e chaîne de la TNT

En fonction des programmes que l’utilisateur a l’habitude de regarder, ou même simplement en connectant son ordinateur, il pourra profiter d’une chaîne supplémentaire au bouquet actuel de la TNT. Cette chaîne, entièrement personnalisée risque bel et bien de séduire les Français.

Anse Technology lance sa carte ce jeudi 16 juin. Une aubaine pour la startup qui pourra tester sa carte lors de l’Euro 2016 et des Jeux Olympiques. Des programmes qui rassemblent des millions de téléspectateurs.

#Replay : Il est lui aussi entrepreneur, mais cherche à lever des fonds. Le startupper épisode 3, c’est juste ici :

 

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux