Viva Technology : Paris, capitale mondiale de l’innovation du 30 juin au 2 juillet

Du 30 juin au 2 juillet 2016, le Groupe Publicis et Les Echos attendent plus de 30 000 visiteurs Porte de Versailles. Avec Viva Technology, le rendez-vous est pris pour les acteurs mondiaux de la transformation digitale.

5 000 startups, des dizaines de grands groupes internationaux, 200 speakers… Vous risquez d’entendre parler de cet énorme évènement qui veut rapprocher grands groupes et startups. Viva Technology va  créer un des plus grands espaces de co-working au monde organisé autour de 20 Labs thématiques (énergie, fintech, tourisme, gaming…). Les grands groupes, BNP Paribas, Engie, LVMH, Orange, ont défini 200 challenges. Des défis lancés aux startups du monde entier qui sont « autant d’appel à collaboration et qui demain, transformeront leur modèle économique ».

« Orange, en tant que première entreprise française du monde numérique, ne pouvait pas ne pas être présent pour cet événement, d’autant que les liens entre Orange et les startups ne font que se renforcer, année après année. Nous lançons 7 challenges aux startups. À l’issue d’un process de sélection, Orange donnera l’opportunité à 20 startups d’être présentes à Viva Technology, sur le stand Orange. Pendant 3 jours, elles se verront proposer des rendez-vous avec nos experts en vue d’étudier les opportunités de collaboration business, et éventuellement l’accélération par notre réseau international Orange Fab », indique Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange.

Des centaines de grands noms venus du monde entier

Le groupe Accor Hotels a lancé 5 défis aux entrepreneurs. Parmi eux, on retrouve : « comment réduire les consommations d’eau et d’énergie dans les 3800 hôtels du groupe ? », ou encore « Comment réinventer l’hospitalité disruptive de demain, au delà de l’hébergement et de la restauration des clients ». « Ces défis seront l’occasion de mettre en avant nos partenariats avec des startups innovantes et d’en créer de nouveaux », explique Yves Lacheret, Directeur Promotion et Accompagnement des Entrepreneurs chez AccorHotels.

Un rendez-vous business gagnant-gagnant. « Les challenges sont un moyen très démocratique de présenter notre technologie et de nous faire connaître auprès d’un grand compte, qui ne nous aurait pas repéré sans Viva Technology. C’est un moyen de développement économique et commercial rare », indique Salem Massalha, cofondateur de Bassita, startup égyptienne de clickfunding.  Sans oublier les centaines de speakers venus du monde entier qui viendront partager leur vision de la transformation digitale. Jean-Baptiste Rudelle de Critéo, Frédéric Mazella de Blablacar, Tim Armstrong d’AOL et bien d’autres grands dirigeants ont répondu présents.

Alors si vous n’êtes pas encore inscrits, vous avez jusqu’au 15 mai pour candidater. Et si Widoobiz, ne fera pas de challenge, on vous fera quand même vivre cet évènement de l’intérieur.

#Replay : Elle aussi c’est une startup innovante : Mober. Découvrez la dans notre émission Vis ma Startup juste ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux