Werevo : « Un suivi de qualité du côté des entreprises et des étudiants »

Werevo matche les besoins ponctuels des entreprises avec les compétences d’étudiants. La startup s’adresse à toutes les tailles d’entreprises.

Werevo naît d’un double constat. D’un côté, les étudiants cherchent à acquérir de l’expérience. Ils souhaitent multiplier leurs missions et approfondir ce qu’ils ont appris à l’école. Mais, si 73 % d’entre eux travaillent pour financer leurs études, d’autres travaux rémunérés ne seraient pas de trop pour finir les mois dans de bonnes conditions.

De l’autre côté, 40 000 entreprises se créent tous les mois. 99 % d’entre elles vont rester au stade de TPE et PME. Problème, elles ne sont que 39 % à se faire accompagner dans leurs défis quotidiens : gestion, droit, technique, commercial, etc. Alors que leur environnement devient tous les jours un peu plus complexe. Elles ont besoin de solutions efficaces et économiques.

Un système mutuellement avantageux

Werevo leur permet ainsi d’accéder à des services à haute valeur ajoutée à des prix défiant toute concurrence. Le coût est estimé en fonction du budget de l’entreprise et de son cahier des charges. Les étudiants sont quant à eux sélectionnés par un entretien téléphonique. La startup choisit les plus compétents et capables de livrer le travail dans les meilleurs délais.

Autant d’opportunités qui leur permettent ensuite de booster leur propre réseau et d’appliquer leurs connaissances. « Je suis consultant Werevo depuis peu et l’expérience est formidable. Travailler directement avec des pros permet de gagner en compétence et en expérience », confie Géraud Gouelle, un étudiant. En acquérant un savoir-faire tout en étant rémunéré, il se dote d’un capital  pour leurs études ou un projet futur. Et pour se démarquer des autres, seul le talent compte.

« Une expérience professionnelle et humaine optimale »

« Nous avons mis en place un suivi de qualité du côté des entreprises ET des étudiants car nous voulons que tout le monde travaille en confiance. Nous leur permettons ainsi de vivre une expérience professionnelle et humaine optimale », conclut Faouzi Annajah, le fondateur de Werevo.

Jeunes entreprises, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

#Replay : notre startupper parvient à lever des fonds. Retrouve son 3e épisode juste ici

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux