Wiidii, l’assistant personnel 2.0 sort sa nouvelle application

Wiidii est une startup française qui invente une intelligence artificielle inédite pour démocratiser l’assistance personnelle.

Bientôt un assistant personnel pour tous ?  La startup bordelaise Wiidii annonce le lancement de sa nouvelle application. Les utilisateurs vont pouvoir désormais échanger directement avec une intelligence artificielle ultra développée. Les clients peuvent lui poser directement la question à l’oral ou à l’écrit. Un véritable dialogue s’installe. En quelques secondes, l’intelligence artificielle donne une réponse précise et personnalisée.

Un assistant capable de conseiller le choix du restaurant en fonction de sa géolocalisation, de ses goûts et de son budget. On vous donne même le meilleur chemin avec les moyens de locomotion mis à votre disposition. Très utile également pour les voyages. L’application cherche le meilleur tarif pour réserver un billet de train, un avion, un taxi. Enfin, Wiidii peut inscrire un rendez-vous sur l’agenda pendant une conversation téléphonique.

Démocratiser l’assistance personnelle

Mieux, les professionnels vont pouvoir stocker ses papiers indispensables dans un coffre-fort virtuel. En toutes circonstances, ils ont accès à leur carte d’identité, passeport, groupe sanguin, etc. Mais, rien n’est fixé. Comme toute intelligence artificielle, Wiidii apprend les besoins de ses utilisateurs. Elle agrandit son moteur de recherche et arrive même à identifier des photos.

« J’ai créé Wiidii en juin 2014 à Bordeaux, lorsque j’étais responsable d’un service de conciergerie haut de gamme. Passionné par les nouvelles technologies, j’ai vu dans l’arrivée du 2.0 l’opportunité de développer mon métier et de démocratiser l’assistance personnelle. En 2015, nous avons bénéficié d’une importante levée de fonds de 600 000 €, bien au-delà des 450 000 € espérés, ce qui nous permet d’avoir aujourd’hui 11 salariés », explique Cédric Dumad, fondateur et dirigeant de Wiidii.

Lever ente 5 et 7 millions d’euros

La startup compte déjà de très beaux clients : le Festival de Cannes, Paris Inn Group, Bouygues Immobilier, Voyages SNCF, l’Office de Tourisme de Bordeaux. Elle est également présente au Canada, Dubaï, Chine, Hong-Kong, Singapour, Espagne et Brésil. « Les champs d’applications dépassent le seul secteur du tourisme, nous avons des projets qui touchent au monde de l’éducation par exemple », assure l’entrepreneur.

Maintenant Wiidii cherche à lever entre 5 et 7 millions d’ici fin 2016 afin d’embaucher une cinquantaine de salariés. Selon la startup, chaque nouveau contrat génère un recrutement de 10 à 20 assistants personnels. À partir de juin prochain, une équipe de développeurs, architecte-serveur, CTO (spécialiste IA et sécurité) vont renforcer l’équipe de Wiidii.

Les journées vont être chargées.

#Replay : Vous ne connaissez pas encore notre définition du startupper. C’est par ici pour voir Thomas Benzazon en action : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux