Wistiki lance sa collection d’objets connectés by Starck

Wistiki lance le 3 mai « voilà! » chez Colette, son 1er produit de la collection d’objets connectés dessinée par Philippe Starck.

Voila ! Après 2 levées de fonds et deux années intenses de Recherche & Développement, Wistiki annonce aujourd’hui le lancement commercial officiel du Wistiki voilà! Premier  produit de la gamme Wistiki by Starck, dessinée par le designer Philippe Starck, il va être présent, dès le début du mois de mai, dans toute la grande distribution française et internationale. Une très belle nouvelle pour la startup.

« Cette gamme a vu le jour grâce aux feedbacks de nos consommateurs qui souhaitaient de meilleures fonctionnalités technologiques et un plus beau design qui s’adapte à des utilisations différentes », explique la startup. Wistiki propose plusieurs produits : le voilà! qui peut s’attacher aux clés, le ahā! qui peut s’accrocher autour du collier de son animal de compagnie. Enfin, le hopla!  peut-être glissé dans le portefeuille.

Des performances augmentées, mais des fonctionnalités identiques

Si les performances de la collection Wistiki by Starck augmentent, les fonctionnalités restent cependant les mêmes. Selon la startup, la batterie affiche une durée de vie de 3 ans, contre 12 mois auparavant. La portée Bluetooth est aussi trois fois plus importante que dans les versions anciennes. La sonnerie a été réfléchie pour être plus agréable et, surtout, est 3 fois plus puissante (90 décibels). Enfin, le produit Waterproof est conçu en métal brossé.

Le 1er produit de la gamme, le voilà! est disponible en 4 couleurs (jaune, orange, rose et violet). Les plus têtes-en-l’air peuvent l’acquérir pour 49,90€ sur le site internet www.wistiki.com. A noter qu’il va également être disponible dans la grande distribution. La startup a également créé une nouvelle application intuitive efficace pour guider au mieux les consommateurs. Ils ont besoin d’utiliser de façon optimale le Wistiki.

Wistiki va lancer un nouvel objet utilisant la technologie LoRa

Mais, la startup ne veut pas en rester là. D’ici la fin 2016, elle va lancer de nouveaux objets connectés utilisant la technologie LoRa. Cette nouvelle technologie transmet les données de géolocalisation en temps réel et sans abonnement. En partenariat avec Bouygues Télecom, Wistiki compte bien lancer le 1er produit à destination du grand public qui utilise cette technologie. Aujourd’hui, elle représente 75% du marché des trackers, selon une étude GFK.

Les choses vont en tout cas dans le bon sens. Trois ans après la campagne de financement sur MymajorCompany, la startup compte plus de 25 employés. Sa communauté compte plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Wistiki a réussi à mettre un 1er pied au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis ! « Il semble que les gens hors des frontières françaises soient au moins aussi têtes-en-l’air que nous ! », remarque les frères Lussato, cofondateurs de Wistiki.

Et ça nous a l’air d’être une très bonne nouvelle.

#Replay : Le startupper est revenu nous voir pour notre plus grand plaisir. Cette-fois-ci, il nous parle de la recherche d’associés, sur un ton toujours aussi décalé : 

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux