CONCOURS DE CRÉATION D’ENTREPRISE : Le Triomphe de la création

La Ville de Levallois accueillera le 26 avril prochain le concours du « Triomphe de la Création ». Organisé par l’école supérieure de commerce levalloisienne ISC, il récompense les meilleurs projets de création d’entreprise autour trois thématiques : Développement durable, Innovation et Entrepreneuriat social.

Le Triomphe de la création met à l’honneur tous les porteurs de projet. Ce concours, gratuit, s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qui projettent de monter leur société, aux étudiants, qu’aux personnes qui ont créé leur entreprise depuis moins d’un an. Développé par les associations étudiantes Accede ISC et Accede ESCP Europe, qui ont fusionné pour l’occasion, cet événement célèbrera cette année sa 8ème édition.

« Le concours de la création nous permet d’encourager la concrétisation de projets d’entreprise. Notre association s’inscrit dans le but de promouvoir ces créations en apportant des solutions concrètes par le biais d’ateliers de conseils professionnels et grâce au concours qui permet aux gagnants de recevoir des dotations financières ainsi que des lots matériels, afin d’avoir toutes les cartes en main pour démarrer », explique Henri Au Yang, Vice-Président évènementiel d’Accede ISC.

Avec le soutien de la Ville de Levallois c’est donc le 26 avril, au sein des Salons Anatole France, que les porteurs de projet pourront rencontrer des professionnels, conférenciers, experts et membres du jury pour bénéficier de nombreux conseils et préparer au mieux le lancement de leur société. Des stands et conférences sur le thème de la création d’entreprise seront en effet accessibles en amont de la remise des prix. « Lors de cette journée, les meilleurs projets seront récompensés par des lots financiers et/ou matériels d’une valeur totale de 10 000 euros. Une récompense qui permettra dans un premier temps aux porteurs de projet de faire leurs premiers pas dans le domaine de l’entrepreneuriat. Trois prix seront ainsi décernés lors du Triomphe de la Création : le prix du Développement durable, le prix de l’Innovation et le prix de l’Entrepreneuriat social ».

Afin de concourir à la 8ème édition du Triomphe de la Création, les porteurs de projet intéressés peuvent retirer leur dossier de candidature directement en ligne depuis l’adresse Internet http://accede-isc.com/evenements/ . La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 avril 2012.

Accede ISC

www.accede-isc.com

www.triomphedelacreation.over-blog.com

widoobiz

Administratif

La 1ère radio en ligne 100% Entrepreneurs

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux