Date limite pour Appel à candidatures – Mission de prospection commerciale au Brésil avec l’OFQJ


Participation à une délégation de dirigeants français au Brésil « Rio +20 Entreprises »

Ville:

Rio de Janeiro, Brésil

Dates:
Du 28 Février au 3 Mars 2012

L’OFQJ, en partenariat avec le cabinet Alliantis et la Fondation Prospective et Innovation, soutient des jeunes entrepreneurs français afin qu’ils prennent part à la délégation composée d’une vingtaine de dirigeants français du 28 février au 3 mars prochain à Rio de Janeiro et Brasilia (Brésil), en vue de la Conférence de Rio +20 prévue en juin 2012, dans un triple objectif :

  • Préparer l’événement international que sera RIO + 20 devant tracer les lignes d’une nouvelle gouvernance à laquelle les entreprises sont invitées à participer davantage
  • Faire en sorte que les entreprises françaises fassent valoir à cette occasion leur excellence et leurs solutions en matière d’économie verte et de développement durable
  • Faciliter le déploiement d’activités fortes et pérennes au Brésil à travers des rencontres avec des acteurs clés.

La mission, sous l’égide et en présence de Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier Ministre, Vice-Président du Sénat et Président de la Fondation Prospective et Innovation, vise à renforcer les liens entre les deux pays notamment les partenariats économiques. Le Brésil est en effet le 1er partenaire économique de la France en Amérique Latine, la France est quant à elle le 2e fournisseur européen du Brésil, le 5e partenaire en matière d’IDE.

La mission comprend des rencontres avec les hautes autorités à Rio de Janeiro et Brasilia, telles que la Présidence et le gouvernement brésilien, les autorités de Rio de Janeiro, l’Ambassade de France, le Consulat général de France à Rio et les responsables de la préparation de la Conférence des Nations Unies Rio + 20.

Des visites professionnelles sont également prévues pour faire un point sur des secteurs stratégiques tels que : l’aéronautique, l’aérospatial, la défense, la chimie, l’automobile et les industries mécaniques, les énergies renouvelables, les biotechnologies, la santé, les nanotechnologies, le BTP, etc. Cette mission sera aussi l’occasion pour les participants de découvrir des initiatives inédites mises en place au Brésil, notamment sur les relations ONG-entreprises et l’entreprenariat social.

À noter que les participants à la mission disposeront d’une information privilégiée sur la conférence mondiale de juin 2012, dite Rio +20,  et sur l’ensemble des travaux des Nations Unies qui seront menés, avant, pendant et après ce grand rendez-vous mondial. Ils pourront aussi contribuer au dossier et aux débats de restitution au Parlement à Paris, prévus à l’automne 2012.

Profil des candidats

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Etre français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • Etre entrepreneur

Frais de participation et prestations offertes

Le soutien de l’OFQJ sera de 1500 euros maximum (étude du dossier au cas par cas). Il existe plusieurs forfaits (voir plaquette).

Candidature en ligne

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne en y joignant:

  • CV
  • Lettre précisant vos motivations et attentes (maximum 2 pages)
  • Tout autre document jugé utile à l’instruction de votre candidature

Renseignements

Date limite de réponse:
Mardi, 20 Décembre, 2011
Répondre à cet appel à candidatures:

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux