OSONS LA FRANCE 2012 à Paris le 26 mars 2012


OSONS LA FRANCE est né d’une conviction profonde : il est grand temps que la société civile s’anime

Face à une société qui montre les signes d’une mobilisation et des systèmes remis en question, le besoin de cohésion est plus que pressant.

Inertie des politiques, morosité, manque d’envie, d’audace, de surprise… Nous en avons assez. Et parce qu’aucun événement d’ampleur national dédié à mobiliser la société civile pour construire la France de demain n’existe, nous avons décidé de créer le Forum OSONS LA FRANCE.

Une journée audacieuse qui repousse les frontières des genres

A la croisée des chemins entre conférences et conversations, entre discours et discussions, entre expertises et échanges, notre ligne éditoriale se construit autour d’une idée, celle de proposer 24 heures pas comme les autres, inspirantes, foisonnantes et inédites, et d’offrir, le temps d’une journée, un regard unique, une mine d’idées et d’énergie.

Le 26 Mars 2012, venez rencontrer cette France qui ose, inspire le changement, le progrès, dynamise l’économie et invente les nouveaux modèles. Espace d’échange constructif, nous rassemblerons tous ceux qui partagent cet état d’esprit audacieux, entrepreneur et novateur.

Dès 7h du matin, une succession de témoignages mettront en lumière une société moderne audacieuse, mobile et pleine de possibilités. Ces hommes et ces femmes de terrain, qui ont osé et osent au quotidien faire de la France ce qu’elle est, partageront avec vous leur expérience. A la recherche des tendances de demain, nous avons déniché des intervenants en marge des grandes manifestations et offrons un terrain d’expression idéal à leurs initiatives souvent mal relayées par les médias.

Résolument tourné vers le monde, nous explorerons des modèles d’ailleurs : Curitiba et son modèle de ville durable au Brésil, le Canada et la reconquête de son triple A etc.

A partir de 18h15, tout sera permis puisque ce sera l’occasion de dire tout haut ce que nous pensons tout bas et d’oser affronter les grands enjeux de demain. Séances de prospective et de remises en question pour un rendez-vous « Il faudrait Oser » plein d’impertinence !

A l’écoute des nouvelles formes de créations françaises, notre marathon de l’audace accueillera dès 21h30 les inventeurs, les révolutionnaires, les créateurs à l’origine des dernières tendances sociétales et culturelles sous toutes leurs formes : Cinéma, Jeux Vidéo, Mode, Musique, Design, Architecture, Gastronomie…

Et enfin pour finir nous Oserons la Nuit jusqu’à l’heure d’apprécier un petit-déjeuner géant de clôture d’une journée pas comme les autres à 7h du matin le 27 Mars.

Renseignements sur: www.osonslafrance.com

widoobiz

widoobiz

Administratif

La 1ère radio en ligne 100% Entrepreneurs

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux