Armand Billard – Silamir : « La 1re clef du succès pour une entreprise repose sur les rencontres »

Dans ce deuxième numéro de Focus Croissance, Dominique Restino, Président de l’IME reçoit Armand Billard, Directeur de l’innovation chez Silamir qui revient sur la fusion de son agence de design avec Silamir.

Une rencontre qui lui a ouvert les portes de la réussite. C’est lors d’un tour du monde en 2007 qu’Armand Billard a un déclic : créer son entreprise. « Après avoir été longtemps designer en freelance j’ai eu envie de monter ma boîte pour bosser avec des gens, faire grandir un projet.  », raconte-t-il.

Et pour l’entrepreneur, les clefs du succès sont avant tout les rencontres. La preuve : après avoir rencontré les 2 fondatrices de Silamir à l’occasion d’un événement organisé par l’Institut du Mentorat entrepreneurial, les deux entreprises ont tout simplement fusionné pour mieux grandir. Créée en 2011, Silamir enregistre aujourd’hui plusieurs millions d’euros de chiffres d’affaires et compte plus d’une centaine de collaborateurs.

Silamir : une disruption permanente

« L’adjectif qui caractérise Silamir c’est disruptif. Ce qui m’a plu, c’est d’abord le fait que l’entreprise soit dirigée par 2 femmes. C’est une approche complètement différente du métier. Et puis, on a la volonté de ne pas faire comme les grands cabinets de conseil et on s’aperçoit qu’on a raison. On essaie toujours de faire quelque chose qui soit différent de la fois précédente donc c’est une disruption permanente au sein de nous-mêmes. Et, les clients adorent », indique l’invité.

Et avant de conclure l’émission, Armand Billard se prête au jeu de l’interview flash. S’il était un homme célèbre, l’entrepreneur choisit sans hésiter le leadership de Christophe Colomb…

#Replay : La CEO de PrestaShop est elle aussi un exemple de réussite. Pour revoir son interview c’est par là :

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.